\n
Historique<\/h3>\n\n\n\n Le nom de l\u2019\u00e9cole vient de la fusion des noms des deux \u00e9coles fusionn\u00e9es soit l\u2019Aliz\u00e9 et les Mousserons. L’\u00e9cole est situ\u00e9e dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, dans la grande ville de L\u00e9vis. Le Pavillon de l’Aliz\u00e9 a \u00e9t\u00e9 construit en 1999 tandis que la construction du Pavillon des Mousserons remonte \u00e0 1980.<\/p>\n\n\n\n
L’\u00e9quipe-\u00e9cole offre une qualit\u00e9 d’accueil, d’enseignement et d’\u00e9coute \u00e0 tous les \u00e9l\u00e8ves.<\/p>\n\n\n\n
Signification du nom de chacun des pavillons<\/strong><\/p>\n\n\n\nLes aliz\u00e9s sont les plus constants de tous les vents tant en ce qui concerne leur vitesse que leur direction . Les navigateurs les ont utilis\u00e9s tr\u00e8s t\u00f4t pour traverser les oc\u00e9ans \u00e0 la voile. Les aliz\u00e9s sont des vents r\u00e9guliers et permanents utilis\u00e9s comme support pour les navigateurs, tout comme l’\u00e9cole est un guide constant pour mener \u00e0 bon port les \u00e9coliers, ces petits navigateurs de notre commission scolaire qui voguent vers leur avenir. Les aliz\u00e9s sont des vents fiables sur lesquels on peut compter pour \u00eatre bien dirig\u00e9s . Ce nom symbolique repr\u00e9sente l’ aide , le soutien et m\u00eame la motivation pour maintenir le cap vers le but \u00e0 atteindre. Ces vents sont \u00e0 l’image de la stabilit\u00e9 , de la force et du courage , qualit\u00e9s n\u00e9cessaires \u00e0 tous les membres de l’\u00e9quipage, qu’ils fassent partie de la direction, du corps professoral ou des \u00e9l\u00e8ves eux-m\u00eames.<\/p>\n\n\n\n
Le mousseron est un champignon comestible \u00e0 chapeau blanc ou gris et au go\u00fbt tr\u00e8s d\u00e9licat. Il pousse dans les pr\u00e9s et clairi\u00e8res. L\u2019augmentation rapide de la population scolaire fait dire souvent aux gens que les enfants poussent comme des champignons. Le fait que les mousserons poussent en cercle et aient un go\u00fbt tr\u00e8s d\u00e9licat, nous semble bien refl\u00e9ter \u00e0 la fois la population scolaire et l\u2019harmonie de l\u2019\u00e9cole.<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/div>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":10,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"_acf_changed":false,"inline_featured_image":false,"footnotes":""},"categories":[],"tags":[],"class_list":["post-6","page","type-page","status-publish","hentry"],"acf":[],"yoast_head":"\n
\u00c0 propos de nos \u00e9coles - \u00c9cole de l\u2019Aliz\u00e9, des\u00a0Mousserons<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n\t \n