Direction adjointe – Services des ressources matérielles

Direction adjointe – Services des ressources matérielles

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C-23-24-15

Candidatures sollicitées

Les Services des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Navigateurs sont responsables de l’entretien, de la rénovation et de la construction d’établissements scolaires nécessaires en lien avec la croissance importante de sa clientèle sur son territoire. Pour ce faire, nous sommes à la recherche d’une direction adjointe aux Services des ressources matérielles (SRM).

Lieu de travail

1860, 1re Rue, Lévis, quartier Saint-Romuald.

Date d’entrée en fonction

À déterminer

Supérieur immédiat

La directrice des Services des ressources matérielles

Nature du travail

Sous l’autorité de la directrice des SRM, le poste de direction adjointe comporte les fonctions suivantes :

  • S’assurer de la réalisation et du suivi du plan directeur de maintien des actifs et de sa mise à jour.
  • Collaborer à l’élaboration du budget des SRM, à sa répartition et au suivi budgétaire.
  • Diriger toutes les activités concernant le budget des investissements.
  • Participer à l’élaboration des politiques du centre de services scolaire pour les programmes qu’ils dirigent.
  • Définir ou collaborer à la définition des objectifs et des politiques propres aux programmes qu’ils dirigent compte tenu des politiques et des objectifs généraux du centre de services scolaire.
  • Établir les programmes, la répartition des responsabilités, les normes et les procédures de mise en œuvre des programmes sous leur responsabilité.
  • Élaborer, coordonner et contrôler la mise en place d’un programme de planification des investissements, tel le système de gestion des infrastructures de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur nommé GIEES.
  • Diriger, contrôler, superviser et évaluer le rendement du personnel sous sa responsabilité.
  • S’assurer de la réalisation des différentes mesures annoncées par le MEQ, notamment, l’embellissement des cours d’école, l’accessibilité aux immeubles des personnes handicapées, la gestion des OMHS.
  • Diriger toutes les activités reliées à la gestion de l’énergie, soit l’optimisation, les performances énergétiques, les cibles énergétiques visées et les investissements.
  • Assister et conseiller la Direction générale ou la direction des SRM, de même que les cadres des autres services ou établissements relativement aux programmes sous sa responsabilité.
  • Remplacer la direction lorsque requis.

Qualifications minimales requises

  • Grade universitaire de 1er cycle relié à la gestion d’immeubles (architecture, génie, gestion de projet, administration).
  • Quatre années d’expérience pertinente, dont au moins trois ans à titre de gestionnaire.

Compétences recherchées

  • Posséder des habiletés en gestion du changement, en gestion participative, en mobilisation de personnel et en gestion de ressources humaines.
  • Posséder un esprit d’analyse développé et un esprit de synthèse.
  • Avoir un sens aigu du service à la clientèle.
  • Faire preuve d’initiative, de créativité, d’autonomie, d’un sens aigu des responsabilités.
  • Être en mesure de dégager les priorités et les enjeux organisationnels grâce à sa vision systémique.

Seront considérés comme un atout

  • L’inscription en règle au tableau de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou de l’Ordre des architectes du Québec sera considérée comme un atout important;
  • La certification PMI.

Conditions de travail

  • Selon le Règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires et les règles en vigueur au centre de services scolaire ;
  • Traitement : classe 9, de 95 193 $ à 126 920 $

Processus de sélection

Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les candidats ou les candidates retenu(es) pourront être soumis(es) à des tests psychométriques.

Inscription

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature au plus tard le 24 juin 2024 en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le centre de services remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le centre de services applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De même, il est soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !