Recrutement Centre de services scolaires des Navigateurs - Offre d'emploi xxx

Enseignant(e) suppléant(e) à la formation générale des adultes – Français (langue d’enseignement), Mathématiques et Science

FRANÇAIS (LANGUE D’ENSEIGNEMENT), MATHÉMATIQUES ET SCIENCES

Accueil Carrière Enseignant(e) suppléant(e) à la formation générale des adultes – Français (langue d’enseignement), Mathématiques et Science

ENSEIGNANT(E) SUPPLÉANT(E) À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES

FRANÇAIS (LANGUE D’ENSEIGNEMENT), MATHÉMATIQUES ET SCIENCES

Vous êtes passionné(e) par l’enseignement et désirez contribuer au développement des élèves, rejoignez notre équipe dynamique au Centre de services scolaire des Navigateurs! Nous sommes à la recherche active de suppléant(e)s pour effectuer des remplacements en à la formation générale des adultes.

Numéro de concours E-2425-1

Lieux de travail : Centre d’éducation des adultes des Navigateurs

Poste : Suppléant(e) occasionnel(le)

Statut : Temporaire à temps partiel pour des remplacements à durée déterminée et indéterminée

Affichage externe

Description de poste :

En tant qu’enseignant(e) suppléant(e) au CÉAN des Navigateurs, vous aurez l’opportunité de faire une différence tangible dans la vie scolaire et sociale des élèves en assurant une continuité pédagogique de qualité. Vous contribuerez au développement et à la réussite scolaire des élèves dans divers domaines d’enseignement, au sein d’une organisation qui valorise la collaboration, l’innovation et le bien-être de ses membres.

Environnement de travail :

Rejoignez un réseau éducatif dynamique qui accueille plus de 29 500 élèves et valorise l’équilibre travail-vie personnelle, offrant entre autres des congés personnels et estivaux, un régime de retraite généreux, des assurances collectives compétitives, etc.

Conditions d’emploi:

Bénéficiez d’un programme d’insertion professionnelle offrant séminaires d’accueil, formations, mentorats, et plus encore, vous permettant de vous épanouir et de progresser dans votre carrière. 

Vos qualifications :

Pour être suppléant(e) en enseignement, vous devez : 

  • Détenir une autorisation d’enseigner (brevet d’enseignement, permis d’enseigner, autorisation provisoire d’enseigner ou permis probatoire d’enseigner) émise par le ministère de l’Éducation du Québec – Enseignant(e) légalement qualifié(e);
    ou
  • Détenir une formation universitaire dans un programme en lien avec le français langue d’enseignement, les mathématiques ou les sciences – Enseignant(e) non légalement qualifié(e);
    ou
  • Être inscrit(e) à un baccalauréat en enseignement du français langue d’enseignement, des mathématiques ou des sciences et Détenir une expérience pertinente en lien avec l’enseignement, un atout.

REJOIGNEZ-NOUS ET CONTRIBUEZ À LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE DE NOS ÉLÈVES DÈS MAINTENANT!

En tant que suppléant(e) en enseignement, vous participerez à un modèle éducatif innovant et bénéficierez d’un réseau de soutien multidisciplinaire.

Vous travaillez également au sein d’une équipe-école dynamique et inclusive qui valorise votre contribution et reconnaît vos compétences.

Pour les étudiant(e)s inscrit(e)s dans un programme de formation à l’enseignement, c’est une occasion idéale de mettre en pratique vos apprentissages et de développer votre expérience en enseignement.  

Choisir le CSSDN, c’est se donner les moyens de pouvoir enfin concilier le travail et les études!

Envoyez votre candidature et prenez votre place dans un milieu respectueux de vos aspirations personnelles et professionnelles!

Candidature :

Si vous êtes passionné(e) par l’éducation et prêt(e) à relever le défi, soumettez votre dossier de candidature via notre formulaire en ligne, incluant CV, lettre de motivation, diplômes, et autres attestations pertinentes. Découvrez un milieu de travail enrichissant où chaque jour est une occasion d’inspirer et de grandir professionnellement.

  • Une qualification légale (brevet ou permis d’enseignement) émise par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) (Enseignant légalement qualifié). *
  • Une autorisation provisoire d’enseigner selon les conditions du CSSDN (enseignant légalement qualifié).
  • Un baccalauréat disciplinaire relié au champ à enseigner (enseignant non légalement qualifié).

*Se soumettre à des exigences ministérielles, entre autres, réussir un test de français et s’inscrire à un programme d’études universitaires en enseignement.

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature, au plus tard le 17 janvier 2025 à 16 h.

Le CSSDN est fier de promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son équipe et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées, indépendamment de leur origine, sexe, orientation ou condition. Nous appliquons le programme d’accès à l’égalité.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !