Psychoéducatrice ou psychoéducateur

Accueil Carrière Psychoéducatrice ou psychoéducateur

Psychoéducatrice ou psychoéducateur

Affichage interne / externe

Numéro de concours P-24-25-26

Statut

Trois (3) remplacements indéterminés à temps plein.

Lieux du travail

A. Personne salariée temporaire en remplacement de congé de maternité de 100% (35 heures par semaine) pour l’École Charles-Rodrigue – Secteur Lévis

B. Personne salariée temporaire en remplacement de congé de maternité de 100% (35 heures par semaine) pour le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) – Secteur Charny

C. Personne salariée temporaire en remplacement de congé de maternité de 90% (31,5 heures par semaine) pour l’École de l’Alizée (40%) et l’École de la Nacelle (50%) – Secteur St-Jean-Chrysostome

Nature du travail

L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention et de dépistage, d’aide, d’accompagnement et d’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en œuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Tâches spécifiques

  • Intervenir de manière individualisée, en sous-groupes ou en groupes.
  • Planifier et effectuer des évaluations psychoéducatives.
  • Participer à l’élaboration et la révision du plan d’intervention des élèves en y intégrant son plan d’action, des objectifs et des moyens d’intervention.
  • Collaborer avec l’équipe multidisciplinaire à la concertation, la coordination des interventions et l’évaluation de l’atteinte des objectifs.
  • Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention.
  • Assumer un rôle-conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires comme des parents.

Qualifications requises

Scolarité

Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les psychoéducatrices et psychoéducateurs, soit entre 53 876 $ (échelon 1) et 95 479 $ $ (échelon 18).

Horaire de travail

L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat.

Date d’entrée en fonction : août 2024.

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-24-25-26 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 19 juillet 2024 à 16 h.

***Veuillez prendre note que les candidatures seront analysées au retour des semaines de fermeture du centre de services, c’est-à-dire le 5 août.***

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !