Technicienne ou technicien en formation professionnelle – Projet particulier

Accueil Carrière Technicienne ou technicien en formation professionnelle – Projet particulier

Technicienne ou technicien en formation professionnelle

Affichage externe

Numéro de concours S-23-24-PP18

Statut

Projet particulier, personne salariée temporaire à temps complet (35 heures/semaine)

Contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec possibilité de prolongation jusqu’à 3 ans

Lieu

Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC)
1050 chemin Bélair Ouest, Lévis (Québec)  G6Z 2L2

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister le personnel enseignant ou le personnel responsable désigné dans la préparation des travaux relatifs à l’apprentissage de notions et aux exercices pratiques dans le cadre de la formation professionnelle du service aux entreprises.

Tâches spécifiques

  • Effectuer des démonstrations de travaux pratiques nécessitant l’utilisation, l’opération et l’entretien de machineries, de camions, d’outils, d’instruments et de leurs accessoires dans certains domaines de la formation professionnelle.
  • S’assurer du respect des règles de sécurité dans les divers travaux et en donner l’exemple.
  • Utiliser des moyens audiovisuels, des techniques d’animation ou autres, plus particulièrement pour les aspects théoriques des divers domaines. La personne salariée peut être appelée à faire la promotion de son domaine d’activité et à maintenir des relations professionnelles avec des entreprises connexes.
  • Discuter de contrats, préparer des appels d’offres et effectuer la vente et l’achat de matériaux – selon son domaine d’activité.
  • Prêter des outils ou appareils aux élèves et en expliquer le fonctionnement. Accompagner les élèves dans la réalisation de projets.
  • Tenir l’inventaire des équipements et fournitures, remplir des bons de commande, effectuer le suivi du budget alloué à son secteur et tenir une comptabilité sommaire des opérations.
  • Dresser des états, faire des rapports sur les activités de son secteur et être appelé, possiblement, à dresser des plans de développement.
  • Voir au bon état de l’équipement et de l’outillage et, pour ce faire, procéder à des inspections et à son entretien, effectuer des réparations et, au besoin, des adaptations.
  • Utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux ou à effectuer des recherches sur Internet.
  • Être appelée, possiblement, à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
  • Assister à l’occasion les enseignantes et enseignants du programme 5220 Conduite d’engins de chantier
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans une technique appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

ou

Être titulaire d’un certificat de qualification valide ou d’un certificat de compétence-compagnon approprié à la formation dispensée et avoir cinq (5) années d’expérience dans l’exercice du métier visé par cette qualification.

Autres exigences

  • Réussite d’un examen prédéterminé par le CSSDN, soit : Français.
  • Bonne connaissance de la suite Office.
  • Une technique en génie civil et une expérience à titre d’opérateur de pelle ou d’équipements lourds seraient considérés comme des atouts.

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les techniciennes ou les techniciens en formation professionnelle, soit entre 23,82 $ (échelon 1) et 30,82 $ (échelon 11).

Horaire de travail

  • La semaine régulière de travail est de 35 heures/semaine réparties sur cinq (5) jours.
  • Horaire de travail de 7 h 30 à 15 h 30.

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours S-23-24-PP18 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 17 avril 2024 à 16 h.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !