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Direction adjointe d’école – Banque de candidatures

Affichage interne – externe

Numéro de concours : G-24-25-1

Date d’entrée en fonction : À déterminer

Statut

Permanent

Lieu

À déterminer – École primaire ou secondaire du Centre de services scolaire des Navigateurs

Nature du travail

L’emploi de direction adjointe d’école consiste à assister la direction d’école, selon le mandat défini par celle-ci dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école.

De façon plus précise, cet emploi comporte les responsabilités suivantes :

  • participer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation du projet éducatif;
  • élaborer ou collaborer à la formulation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du régime pédagogique, les programmes d’études, les plans d’intervention pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage, le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, les services complémentaires et particuliers, l’utilisation du temps hors enseignement et hors horaire, les règles de conduite et les services à l’élève;
  • coordonner, superviser ou collaborer à la réalisation d’activités, de programmes ou de services dans différents secteurs d’activité de l’école tels que les ressources humaines, matérielles ou financières, les technologies de l’information et de la communication, les services de garde et du dîner;
  • assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction qui lui est confiée par le supérieur immédiat;
  • remplacer la direction d’école en cas d’absence brève de celle-ci.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant, dans un centre de services;
  • Diplôme d’études universitaires de 2e cycle en gestion scolaire ou dans un programme pertinent à l’emploi de cadre d’école et comportant un minimum de trente (30) crédits en gestion ou être disposé à s’engager en formation;
  • Deux (2) années d’expérience pertinente dans un emploi de personnel enseignant ou de personnel professionnel non‑enseignant;
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministère.

Conditions de travail

Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’Île de Montréal et les règles en vigueur au centre de services scolaire.

Travailler au CSSDN, c’est aussi :

  • De 30 à 35 jours de vacances après 1 an de service;
  • Du télétravail, selon les balises organisationnelles;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées;
  • La périodes fêtes en congé;
  • Un programme d’aide aux employé(e)s;
  • Des assurances collectives.

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet ci-dessous au plus tard le 8 février 2025 à 16 h.

Cap sur vos possibilités

Toutes les candidatures sont traitées confidentiellement. Puisque nous valorisons le développement de notre personnel, les candidatures internes sont considérées en premier. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’affichage de l’offre d’emploi lorsque le poste est pourvu. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. En plus d’encourager l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité dans nos environnements de travail, nous appliquons un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Nous invitons donc les femmes, les membres de toutes les minorités (visibles, ethniques, etc.), les Autochtones et les personnes avec handicap (visible ou invisible) à présenter leur candidature. Nous sommes également soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État. Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les personnes ayant posé leur candidature pourront être soumises à des tests.

Le CSSDN : inclusif, innovant et inspirant

Chez les Navigateurs, nous croyons en l’éducation de nos élèves, mais aussi de nos membres du personnel. Notre vision, offrir des parcours de réussite pour tout le monde, dans des milieux inclusifs, innovants et inspirants est au coeur de notre organisation. Nos 78 établissements (écoles primaires et secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, ainsi que nos services administratifs) rassemblent plus de 30 000 élèves et près de 5 000 membres du personnel. Ils sont situés dans la magnifique région de la Chaudière-Appalaches sur un territoire qui s’étend sur environ 90 km, le long de la rive sud du fleuve Saint-Laurent.

Voyez grand pour votre carrière!

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