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Technicienne ou technicien en informatique

Affichage interne et externe

📰 S-2425-77

💼 Poste régulier

📍 Lieu :Dans les établissements scolaires, secteur est, relevant des Services des ressources en technologie de l’information et des communications (SRTIC)

🔢 35 heures / semaine, entre 7 h 30 et 15 h 30, 8 h et 16 h ou 8 h 30 et 16 h 30

💰 Taux horaire : Entre 27,07 $ (échelon 1) et 36,14 $ (échelon 12)

🗓️ Date d’entrée en fonction : À déterminer en fonction des disponibilités du candidat

Échéance de l’affichage : 2025-04-26

Postes offerts CSSDN

Tâches spécifiques

  • Prend en charge, suit et résout des incidents et demandes de service assignés à son secteur d’écoles ou de centres;
  • Assure le remplacement des équipements désuets;
  • Voit à la mise en place et au bon fonctionnement des équipements informatiques lors d’activités particulières (passation de questionnaires, périodes d’examens, etc.);
  • Effectue les dépannages sur le plan matériel et logiciel en faisant preuve d’un bon esprit analytique et de compétences avancées en résolution de problèmes;
  • Procède à l’installation et la configuration des divers équipements informatiques;
  • Fait preuve d’une capacité de synthèse lorsque doit rédiger des instructions d’utilisation ou lorsque doit soutenir les usagers dans l’utilisation des technologies;
  • Procède à la réparation physique d’équipement (Chromebook) en étant rigoureux et minutieux;
  • Gère la réception et l’expédition d’équipement de manière autonome et en faisant preuve d’un sens de l’organisation développé;
  • Assurer une veille technologique.

NOTE : Ce poste ne contient pas de programmation ni de gestion de réseaux. Il s’agit bien d’un poste de soutien à l’usager dans les établissements scolaires

Autres exigences

Posséder une voiture ainsi qu’un permis de conduire valide.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emplois programme ou modifie des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des utilisatrices et utilisateurs; elle teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs.

Elle gère des réseaux; elle les installe et les configure ou contrôle l’installation de composants selon des procédures qu’elle établit; elle teste, modifie et met à niveau des réseaux informatiques; elle conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements, notamment celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils.

Elle agit comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour l’installation et la configuration et, au besoin, elle effectue ces installations et configurations.

Elle rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisatrices et utilisateurs.

Elle formule des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique.

Au besoin, elle peut être appelée à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques.

Elle peut être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique.

Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières

Seules les personnes salariées ayant réussi tous les examens suivants seront considérées pour ce poste :

  • Français 2 (2020 et antérieurement) ou Français 1 (2021 et ultérieurement)
  • Excel 1
  • Word 1

Notez qu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Inscription

Avant de soumettre votre candidature, veuillez vous assurer de remplir les critères de formation requis pour le poste. Préparez un curriculum vitæ à jour et, si possible, une lettre de motivation. N’oubliez pas d’inclure vos diplômes ou relevés de notes pertinents.

⌛Les personnes souhaitant participer au concours doivent soumettre leur candidature au plus tard le mardi 15 avril 2025.

Toutes les candidatures sont traitées confidentiellement. Puisque nous valorisons le développement de notre personnel, les candidatures internes sont considérées en premier. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’affichage de l’offre d’emploi lorsque le poste est pourvu. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cap sur vos possibilités

Toutes les candidatures sont traitées confidentiellement. Puisque nous valorisons le développement de notre personnel, les candidatures internes sont considérées en premier. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’affichage de l’offre d’emploi lorsque le poste est pourvu. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. En plus d’encourager l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité dans nos environnements de travail, nous appliquons un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Nous invitons donc les femmes, les membres de toutes les minorités (visibles, ethniques, etc.), les Autochtones et les personnes avec handicap (visible ou invisible) à présenter leur candidature. Nous sommes également soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État. Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les personnes ayant posé leur candidature pourront être soumises à des tests.

Le CSSDN : inclusif, innovant et inspirant

Chez les Navigateurs, nous croyons en l’éducation de nos élèves, mais aussi de nos membres du personnel. Notre vision, offrir des parcours de réussite pour tout le monde, dans des milieux inclusifs, innovants et inspirants est au coeur de notre organisation. Nos 78 établissements (écoles primaires et secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, ainsi que nos services administratifs) rassemblent plus de 30 000 élèves et près de 5 000 membres du personnel. Ils sont situés dans la magnifique région de la Chaudière-Appalaches sur un territoire qui s’étend sur environ 90 km, le long de la rive sud du fleuve Saint-Laurent.

Voyez grand pour votre carrière!

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