La fanfare parascolaire
La fanfare parascolaire existe depuis 2015 à l’école de la Nacelle. Elle regroupe les élèves de 4e à la 6e année qui désirent approfondir leur technique aux instruments tel que la trompette, la caisse claire et la grosse caisse. Nous ajouterons cette année une section de drapeaux de voltige aux couleurs du logo de notre école. L’ensemble pratique une fois semaine de 15h30 à 16h15 et se produits à différents évènements scolaires, sportifs et culturels. La fanfare est coordonnée par deux membres du personnel de l’école; Mme Amélie Dufour, enseignante en musique, et Mme Audrey Sévigny, TES en classe d’adaptation scolaire.
La chorale parascolaire
La chorale est une activité gratuite offerte sur l’heure du dîner, une fois par semaine. Cette activité offre la possibilité aux élèves de chanter des chansons populaires des années 1950 à aujourd’hui, en français et en anglais. Elle compte toujours une trentaine d’élèves de la 3e année à la 6e année. La chorale est coordonnée par Mme Amélie Dufour, enseignante en musique et Mme Chantale Grenier, éducatrice en service de garde.
Les anges gardiens
Le rôle des anges gardiens de l’école de la Nacelle est d’aider le personnel de l’école au bon fonctionnement des règles de vie. Ils doivent entre autres s’assurer que les élèves prennent correctement leur rang lorsque la cloche sonne. Les anges gardiens sont mis en place depuis plusieurs années à notre école et chacun de ceux-ci sont présents à leur poste matin, midi et soir.
Les Nacelles d’Or
Les Nacelle d’Or sont un moyen de récompenser les efforts de certains élèves et ce, 3 fois pendant l’année, soit à la fin de chacune des étapes. Des élèves du préscolaire 4 ans jusqu’aux plus grands de 6è année, tous les élèves ont la possibilité de se démarquer en lien avec l’une des 3 valeurs de notre projet éducatif soit le RESPECT, l’ENGAGEMENT et la PERSÉVÉRANCE. Les Nacelle d’Or sont remises, des mains de la direction de l’école, lors de grands rassemblements au gymnase. Ce sont de beaux et d’importants moments qui remplissent les méritants de fierté et ceux-ci, par leurs belles actions, deviennent des inspirations pour les autres élèves.