Service de garde

Accueil Service de garde

Bienvenue au service de garde de l’école l’Alizé et des Mousserons

Équipe

L’équipe du service de garde 2023-2024

Règles de fonctionnement

Règles de fonctionnement

Voici le document qui a été approuvé par les membres du conseil d’établissement.

Journées pédagogiques

ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024

Selon la régie interne:

5.2   Journées pédagogiques et semaine de relâche scolaire

Le service de garde est ouvert lors des journées pédagogiques indiquées au calendrier scolaire annuel en vigueur.

Les formulaires d’inscription sont envoyés par courriel. Il est important de remplir l’inscription en ligne avant la date limite. Les inscriptions reçues après la date limite pourraient être refusées. Un préavis de deux semaines est nécessaire afin d’annuler l’inscription de la journée pédagogique sans quoi les frais de garde prévus pour la journée seront facturés aux parents.

Si votre enfant est inscrit, mais qu’il est absent lors de la journée pédagogique, nous vous facturerons les frais de garde (12,00$). Les coûts reliés à l’activité ne vous seront pas facturés, sauf pour les journées pédagogiques de juin.

Lorsque l’activité a lieu à l’extérieur du service de garde, nous nous réservons le droit de refuser un enfant dont le comportement est inapproprié.

Le ratio en service de garde (1 éducatrice pour 20 enfants) et la sécurité nous obligent, à l’occasion, à prendre une telle décision. Le service de garde est ouvert lors de la semaine de relâche indiquée au calendrier scolaire annuel en vigueur. Le formulaire d’inscription sera disponible en janvier.

Calendrier des activités 2023-2024

Autorisation de départ à pied seulement pour les journées pédagogiques

Code de conduite

Dans un souci d’assurer un sentiment de sécurité et de bien-être chez tous les élèves qui fréquentent le service de garde, les règles de vie de l’école s’appliquent en tout temps au service de garde.

Vous serez informés par l’éducatrice de votre enfant advenant le cas qu’il y ait manquement à une règle de vie. Une communication écrite pourrait vous être envoyée pour vous informer de la situation.  Selon la gravité du manquement, un appel pourrait aussi être fait.