Un texte du Journal de Lévis
L’équipe de football à 9 de l’école secondaire de l’Aubier, qui évolue en division 3 de la ligue de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Québec–Chaudière-Appalaches, les Vikings, a remporté de façon convaincante, le 15 novembre dernier, le titre de champions provinciaux. Ils ont vaincu le Mistral de Mont-Joli sur le terrain de l’école secondaire les Etchemins.
Gonflés à bloc, les Vikings ont amorcé la rencontre en force en inscrivant, pour un cinquième match de suite, un touché sur le tout premier jeu. Le Mistral a cependant montré de l’adversité en répliquant immédiatement avec un majeur pour niveler le pointage.
Néanmoins, devant leurs partisans, les représentants de l’école secondaire de l’Aubier ont dominé le reste de la rencontre et l’ont emporté 61 à 7, mettant ainsi la main sur un cinquième titre de champions provinciaux.
«Après leur réplique, nous n’avons jamais regardé en arrière. Il faut quand même noter que le quart-arrière, qui était leur meilleur joueur, était blessé. S’il avait été en forme, on aurait eu droit à un match beaucoup plus serré. […] C’est une grande fierté pour tout le programme (de remporter le titre de champions provinciaux). Les jeunes ont travaillé très fort et ils ont été récompensés. Plusieurs d’entre eux sont avec nous depuis près de huit ans. Nous avions une équipe incroyable. Ça démontre la rigueur de nos joueurs et de nos entraîneurs», a avoué l’entraîneur-chef des Vikings, Christian Pelletier, qui dirige l’équipe depuis 25 ans aux côtés du coordonnateur défensif, Simon Bernier.
Les Vikings de l’école secondaire de l’Aubier ont été couronnés champions provinciaux en battant le Mistral de Mont-Joli 61 à 7, le 16 novembre.
- Photo : Gilles Boutin