Accueil Actualités L’Aubier en mode TOPositif!

L’Aubier en mode TOPositif!

L’école secondaire de l’Aubier s’est mobilisé autour de sa semaine thématique « Soyons TOPositifs! », du 4 au 11 mai 2026. Cette compétition amicale, bien ancrée dans notre milieu depuis 2023, met à l’honneur les comportements positifs des élèves en lien avec notre charte de civisme (la politesse, le respect dans le langage et les attitudes, la gestion des émotions, etc.).

Au fil de la semaine, les élèves accumulent des coupons qu’ils déposent dans les bocaux identifiés au numéro de leur groupe. Chaque jour, les résultats prennent vie : les thermomètres montent et l’enthousiasme aussi! Trois niveaux de récompenses sont accessibles à tous, et les groupes qui se démarquent (un par niveau) se méritent un dîner pizza avec leur tuteur.

Rassembleuse et inspirante, cette activité souligne les gestes positifs des élèves et la précieuse implication de toute l’équipe-école. Mention spéciale au comité climat, dont l’implication exceptionnelle fait de cette initiative un franc succès.

Une belle façon de faire rayonner le positif à l’Aubier!

Sophie Pelchat et Catherine Perron