Accueil Actualités Brille au bal – Le projet solidaire recherche robes et costumes de bal afin de faire briller les finissantes et finissants de Lotbinière 

Brille au bal – Le projet solidaire recherche robes et costumes de bal afin de faire briller les finissantes et finissants de Lotbinière 

Autrice : Véronique Unsworth, technicienne en organisation scolaire à Pamphile-Le May

Un appel à la générosité pour que chaque jeune puisse vivre son bal sans contrainte financière. 

La 2e édition de « Brille au bal » est lancée: robes, costumes, chaussures élégantes et accessoires sont recherchés pour permettre aux finissants de la MRC de Lotbinière de vivre leur bal de fin d’année sans se soucier des coûts. Après le succès de sa première édition qui a permis cinq jeunes de briller à leur bal, l’initiative solidaire élargit son rayonnement à l’ensemble de la MRC de Lotbinière, en plus de l’école secondaire Pamphile-Le May. 

Une styliste personnelle pour guider les jeunes 

Grande nouveauté cette année : les finissants sélectionnés bénéficieront des conseils de Noémie Croteau, styliste personnelle et ancienne élève de Pamphile-Le May, qui offre gracieusement son expertise en colorimétrie et en style. 

« Je suis styliste personnelle et j’ai fait mon secondaire à Pamphile-Le May. Le bal a été un évènement vraiment important pour moi. Ça m’a même permis de ne pas abandonner l’école malgré des difficultés à l’époque. J’aimerais beaucoup être présente pour les jeunes », confie-t-elle. 

Bien plus qu’une robe ou un habit : une expérience complète 

Les élèves sélectionnés recevront gratuitement une tenue complète (robe ou habit, chaussures, accessoires), une séance de maquillage professionnel et une trousse de retouche. L’objectif : que chaque finissant-e puisse se sentir spécial-e pour cette soirée marquante, quel que soit son budget familial. 

« Le bal de fin d’année symbolise le passage à l’âge adulte. Il est injuste que des jeunes ne puissent pas en profiter à cause de difficultés financières. Mon expérience en entrepreneuriat et en esthétique m’a poussée à créer ce projet afin que tous aient la chance de briller », explique Véronique Unsworth, fondatrice du projet et technicienne en organisation scolaire à l’école Pamphile-Le May. 

L’école est d’ailleurs la première à offrir cette opportunité au sein du Centre de services scolaire des Navigateurs. 

Comment participer? 

Dons recherchés : 

  • Robes de bal 
  • Costumes et habits 
  • Chaussures élégantes (femmes et hommes) 
  • Accessoires (sacs à main, bijoux) 

Les dons sont présentement acceptés et peuvent être déposés à l’école secondaire Pamphile-Le May. Un service de ramassage à domicile est également disponible sur demande. 

Participez à cette belle initiative locale et aidez un jeune à briller lors de son bal! 

Pour information ou pour faire un don, communiquez avec Véronique Unsworth à l’adresse veronique.unsworth@cssdn.gouv.qc.ca