La saison des voyages bat son plein à Pointe-Lévy. De nombreux élèves ont eu la chance de participer à différents voyages organisés par des enseignants-es passionnés-es.
Le PEI au Maroc
C’est avec de l’émerveillement dans les yeux que les élèves finissants du PEI de Pointe-Lévy ont visité le Maroc du 12 au 20 avril dernier. En effet, 29 jeunes issus du programme ont réalisé le rêve qu’ils caressaient depuis leur première secondaire : voyager à l’international. Le Maroc a largement comblé leurs attentes.
Partis de Casablanca, ils ont complété la boucle les menant du Nord jusqu’au Sud du pays. Rabat, Fès, Mergouza, Marrakech : autant d’endroits mythiques qu’ils ont eu la chance de découvrir sous la gouverne de leur sympathique guide local, Mustapha.
Leur coup de cœur : parcourir le Sahara à dos de dromadaire et y passer la nuit. Incontestablement, le Maroc restera pour ces élèves un souvenir impérissable.
Photos: Courtoisie Ève-Marie Carbonneau
Voyage des finissants-es en Andalousie
Les élèves de la formation générale et des PALS ont déambulé dans les rues espagnoles dernièrement. Du 24 mars au 1 avril, 28 élèves ont eu la chance de visiter des monuments culturels et naturels intemporels tel que la mosquée cathédral de Cordoue, la Sierra Nevada, l’Alhambra ainsi que la cathédrale de Séville.
Les élèves ont pu profiter du décor mythique des ruelles andalousiennes et ainsi parfaire un peu de leur espagnol. Une visite d’élevage de taureaux a également été une révélation pour la plupart d’entre eux. Des souvenirs inoubliables et un coup de coeur assuré pour les voyages!
New York pour LM de 5e secondaire
Du 14 au 19 avril dernier, les élèves finissants LM ont eu la chance de vivre leur « Trip urbain » à New York. Plus de 100 étudiants voyageurs supervisés par 6 enseignants-es se sont baladés dans les rues de la métropole américaine. Logés à Times square et autonomes dans leurs déplacements à pied et dans le métro, ils ont pu vivre la trépidante vie urbaine dans toute sa diversité.
En effet, ils ont visité des incontournables tels que l’ONU, the Edge, le Musée d’histoire naturelle, les quartiers chinois et italiens, le Financial district sans oublier la Statue de la liberté. De plus, ils ont profité d’une marche sur l’emblématique pont de Brooklyn ainsi que d’un pique-nique sous le soleil de Central Park, et bien plus encore.
Ce séjour a permis aux élèves de vivre une expérience humaine enrichissante, de développer leur débrouillardise et de cultiver le plaisir des découvertes en voyage.
Ce n’est pas tout, d’autres voyages auront lieu en mai: les LM3 iront faire leur « Trip urbain » à Montréal et les PEI 3 et 4 se préparent pour visiter Philadelphie et Washington. De beaux séjours en perspective!