Accueil Actualités Une course à la présidence haletante

Une course à la présidence haletante

C’est le jeudi 10 octobre que les élections scolaires ont eu lieu à Pointe-Lévy afin de déterminer qui prendra la présidence de l’école pour l’année scolaire 2024-25.

Trois candidats s’étaient portés volontaires afin de mettre du piquant dans la course à la présidence. Les trois élèves de 5e secondaire ont tous de l’expérience dans les différents comités d’école ainsi que dans le rôle de représentants de classe. Il s’agit de Hayden Bossé, Élizabeth Miousse et Awa Samb.

Élève aux Pals dans la discipline de soccer, Hayden Bossé a passé tout son secondaire à Pointe-Lévy. Impliqué dès sa première secondaire, il a participé à de nombreuses activités étudiantes et possède une bonne expérience au conseil étudiant. Il est un adepte des activités sportives et d’une boîte à idées accessible en tout temps.

Élizabeth Miousse, élève de 5e secondaire du programme Langue et multimédia, est bien connue pour faire partie de tous les comités. Passionnée par l’improvisation, le théâtre et l’animation, elle n’hésite jamais à embarquer dans toutes les propositions pour agrémenter la vie scolaire. Enjouée et dynamique, Élizabeth a le don de semer une énergie positive autour d’elle.

Awa Samb est une élève de 5e secondaire de la formation générale, communément appelé le « régulier ». Animée par un désir d’ouverture et d’inclusion, Awa milite en faveur de la tolérance et de la collaboration. Reconnue pour son leadership tant en classe qu’en dehors, elle n’hésite pas à donner ses idées et à encourager les autres à faire de même.

Les élèves de l’école ont eu droit à un débat des candidats dans le cadre d’un balado « des présidents » animé par Boris Lamontagne, élève de 4e secondaire. Dans une ambiance décontractée, les candidats ont pu exposer leur vision de l’école ainsi que les projets qu’ils voulaient implanter cette année. Le public s’est fait entendre à chacune des interventions, ce qui a contribué à rendre la course haletante.

Finalement, au terme du grand décompte, Hayden Bossé a été élu président et Awa Samb jouera le rôle de vice-présidente.

Bravo aux trois candidats et nous vous souhaitons une année de finissants mémorable!