À l‘école Saint-Dominique se sont déroulés cette année des ateliers de gestion des émotions pour des élèves de 2e, 3e et 4e année.
Chaque enfant a pu bénéficier d’un cahier de gestion des émotions, support de ces ateliers, grâce au Prix Fondation Desjardins.
L’objectif de ce projet était de rendre les enfants plus autonomes dans la gestion de leurs émotions et notamment de leurs peurs avec des jeux de sophrologie ludique.
Mais qu’est-ce que la sophrologie?
Il s’agit d’une méthode psycho-corporelle permettant de gérer des problématiques comme le stress, l’impulsivité, la douleur, ou encore la baisse de moral… En mobilisant les propres capacités de chacun. Les techniques de sophrologie sollicitent la respiration, le relâchement musculaire et la visualisation avec un côté très ludique pour les enfants! Les élèves ont donc appris à rendre leurs peurs petites et ridicules et à se sentir grands et super-forts!
Mélanie Cadec, éducatrice, sophrologue et autrice des cahiers de gestion des émotions a initié avec plaisir les enfants à la sophrologie pour leur bien-être.
Merci à tous les enfants pour leur participation remplie d’énergie et de créativité et merci à la Fondation Desjardins, qui œuvre chaque année à la réalisation de beaux projets.