Avis d’ébullition

Secteurs Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Sainte-Hélène-de-Breakyville, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur : les buvettes ont été condamnées dans toutes les écoles des secteurs touchés et de l’eau potable y est acheminée. En raison d’une défaillance à l’usine de production d’eau potable de Charny, un avis de faire bouillir l’eau est en vigueur 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲. Veuillez bouillir votre eau pendant au moins 1 minute avant de la consommer. Réduisez également votre consommation d’eau pour la durée de l’avis.

Fermer

Renseignements généraux

Accueil Informations aux parents Renseignements généraux

Protecteur de l’élève

Le site du protecteur offre de l’aide concernant:

  • Les instances de participation parentale
  • La Loi sur l’instruction publique
  • La réussite de votre enfant
  • Le bien-être de votre enfant à l’école
  • Les problèmes de communication avec l’école

Absence, retard ou départ hâtif en classe

VIA LA PLATEFORME MOZAÏK PORTAIL

Lorsque votre enfant s’absente de l’école, vous devez motiver son absence, son retard ou son départ hâtif, via la plateforme Mozaïk portail, dans la tuile absences. Idéalement, vous devez le faire avant le début des classes. Pour plus de facilité et de rapidité, TÉLÉCHARGEZ dès maintenant l’application MParent sur votre cellulaire ! Vous pouvez également motiver les absences de votre enfant à l’avance : par exemple, un rendez-vous médical ou avec un spécialiste. 

Lien pour l’application MParent :  https://grics.ca/mozaikportail/mparent/

Si vous éprouvez des problèmes avec l’application ou si vous n’avez pas d’internet, il sera possible de laisser un message par courriel à auberiviere@cssdn.gouv.qc.ca ou sur la boite vocale de l’école au 418-838-8553 poste 62201 en mentionnant le nom de l’enfant, le nom de l’enseignant, le motif et la durée de son absence. La sécurité de votre enfant en est ainsi assurée. À noter que l’utilisation de Mozaïk portail est à prioriser pour signaler l’absence de votre enfant en tout temps.

Absence, retard ou départ hâtif au service de garde

PAR COURRIEL OU PAR TÉLÉPHONE Si votre enfant fréquente le service de garde, vous devez communiquer avec la responsable par courriel à service-garde.auberiviere@cssdn.gouv.qc.ca ou par téléphone 838-8553  poste 62240. Pour tout changement à l’horaire habituel de votre enfant, s.v.p. avisez le secrétariat ET le service de garde par courriel ou par téléphone.