Planification du travail et gestion des courriels avec Office 365

Accueil Planification du travail et gestion des courriels avec Office 365

Planification du travail et gestion des courriels avec Office 365

Dates de la formation : Mardi – 12 et 20 mars 2024
Horaire :  9 h à 12 h
Durée :  6 heures
Lieu :  En ligne via Teams
Formateur : Joseph Ramunni

Cliquez sur les + pour avoir accès aux informations supplémentaires.

Préalables

  • Posséder une adresse courriel, une connexion internet fiable, une webcam, un micro/haut-parleurs/écouteurs et un ordinateur
  • Avoir un compte Outlook M365 et des connaissances de base du logiciel

Objectif

Apprendre les fonctionnalités Outlook les plus populaires et les mises à jour récentes et explorer la gestion des tâches et la planification du travail avec To DO et Planner.

Contenu

Gestion des courriels

  • Navigation et barres d’outils
  • Fonctions de recherche
  • Options de tri, mode conversation
  • Composition, récupération, lecture et réponse aux messages
  • Pièces jointes, liens et images
  • Formatage des courriels
  • Réponses automatiques

Gestion des contacts

  • Création et catégorisation
  • Modification et suppression des contacts
  • Création et gestion de groupes
  • Affichage et recherche de contacts
  • Tri de contacts
  • Relation avec les contacts Teams

Gestion du calendrier

  • Affichage
  • Réunions (régulières/Teams)
  • Gestion des tâches
  • Création de tâches de suivi des courriels
  • Options d’affichage des tâches
  • Tâches récurrentes
  • Attribution des tâches

To Do

  • Création et gestion des listes
  • Options pour ajouter des tâches à une liste.
  • Priorités et des dates d’échéance
  • Notes, rappels et de pièces jointes
  • Étiquettes et catégories
  • Partage de listes et de
  • Gestion des notifications et des rappels

Planner

  • Création d’un nouveau plan
  • Ajout, modification et déplacement des tâches
  • Ajout de membres à un plan
  • Attribution de tâches
  • Création des compartiments
  • Visualisation les plans

Tarif et inscription

Période d’inscription

Bientôt disponible pour la formation en hiver.
Inscription jusqu’à une semaine avant le cours.

Tarif Services Québec

30 $ + taxes

Si vous répondez à TOUS les critères suivants, vous êtes admissible au tarif des formations financées par Services Québec.

  • Clientèle de la région de Chaudière -Appalaches et Capitale Nationale qui est admissible au tarif réduit.
  • Travailler dans une entreprise privée, être travailleur autonome, être propriétaire d’entreprise. (15 heures et plus par semaine)
  • Un maximum de trois (3) participants d’une même entreprise sont admissibles.
  • Ne pas être à l’emploi d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental (provincial ou fédéral), les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux.
  • Cette formation doit être en lien avec l’emploi que vous occupez.
  • Le participant peut suivre un maximum de 3 formations par session, simultanément ou non.
  • Personnes sans emploi temporairement, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi (dernier emploi, emploi visé) ou domaine d’études. Ces personnes doivent résider en Chaudière-Appalaches. La main-d’œuvre saisonnière est incluse dans cette catégorie.

Tarif régulier

96.63 $ + taxes

Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité de Services Québec, vous pouvez quand même vous inscrire à cette formation au tarif régulier.

Politique de remboursement

Cliquez ici pour prendre connaissance de la politique de remboursement en vigueur.

Pour plus de renseignements : sae@cssdn.gouv.qc.ca • 418 839-0500 poste 40101