Avis d’ébullition

Secteurs Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Sainte-Hélène-de-Breakyville, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur : les buvettes ont été condamnées dans toutes les écoles des secteurs touchés et de l’eau potable y est acheminée. En raison d’une défaillance à l’usine de production d’eau potable de Charny, un avis de faire bouillir l’eau est en vigueur 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲. Veuillez bouillir votre eau pendant au moins 1 minute avant de la consommer. Réduisez également votre consommation d’eau pour la durée de l’avis.

Fermer

Renseignements généraux

Accueil Service de garde Renseignements généraux

Mission du service de garde

La mission du service de garde1 est de « [veiller] au bien-être général des élèves et poursuivre, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves par l’élaboration d’activités tenant compte de leurs intérêts et de leurs besoins, en complémentarité aux services éducatifs de l’école. Assurer un soutien aux familles des élèves, notamment en offrant à ceux qui le désirent un lieu adéquat et, dans la mesure du possible, le soutien nécessaire pour leur permettre de réaliser leurs travaux scolaires après la classe. Assurer la santé et la sécurité des élèves, dans le respect des règles de conduite et des mesures de sécurité approuvées par le conseil d’établissement de l’école, conformément à l’article 76 de la Loi sur l’instruction publique. » (RLRQ, c. I-13.3).

1 Règlement sur les services de garde en milieu scolaire, I-13.3, r.11, a.2 (Règlement adopté en vertu de la Loi sur l’instruction publique (RLRQ, c. I-13.3, a. 454.1)

Programme d’activités

Le programme d’activités du service de garde s’arrime avec le projet éducatif de l’école. Les activités proposées favorisent le développement global de l’enfant tant au niveau cognitif et langagier, physique et moteur, que social, affectif et moral. Elles se déroulent lors des journées de classe et des journées pédagogiques.

Avis de modification de la fréquentation

Un changement de fréquentation est possible, sur demande, pour un maximum de deux fois par année scolaire par enfant en respectant un préavis de deux semaines. Les parents doivent remplir le formulaire prévu à cet effet et nous le retourner au service de garde.   cliquez ici pour le formulaire de changement de fréquentation.

Si votre enfant est en garde partagée, vous devez compléter un calendrier afin de connaître les jours de garde pour chaque parent. Cliquez ici.

Règles de fonctionnement du service de garde
Traiteur

École du Tournesol: Présence d’un traiteur.

École Ruche et Dominique-Savio: Aucun service de traiteur.

Journées pédagogiques

Pour les inscriptions lors des journées pédagogiques, vous devez communiquer avec le service de garde.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, si vous avez des questions.