Inscriptions pour l’année 2024-2025
La période officielle pour inscrire un enfant à l’éducation préscolaire (maternelle 5 ans) ou inscrire un nouvel élève dans une notre école est du 29 janvier au 9 février 2023.
Renseignements généraux
Documents d’identité requis
Pour l’enfant né ailleurs au Canada, l’original du certificat de naissance portant le nom des parents est exigé.
Pour l’élève né à l’extérieur du Canada, les documents exigés sont :
l’original des documents émis à son nom par Citoyenneté et Immigration Québec
le certificat de citoyenneté canadienne, s’il y a lieu. D’autres documents d’immigration pourraient être exigés. Les parents ou tuteur qui inscrivent leur enfant pour la première fois au Centre de services scolaire des Navigateurs doivent se présenter et attester du lieu de leur résidence, au moyen d’un ou deux documents suivants (selon la catégorie choisie), afin de corroborer l’adresse inscrite sur le formulaire d’admission et d’inscription.
Catégorie 1 : 1 seul document est nécessaire à présenter
Permis de conduire du Québec;
Avis de cotisation de Revenu Québec (RQ);
Revenus d’emploi (relevé 1) ou relevé d’assurance-emploi;
Avis de paiement de soutien aux enfants de la Régie des rentes du Québec (RRQ);
Document officiel provenant d’un ministère
Catégorie 2 : 2 documents sont nécessaires à présenter
• Bail;
• Facture ou état de compte (téléphone, électricité ou de câblodistribution, etc.);
• Comptes de taxes scolaire ou municipale; • Acte d’achat notarié;
• Preuve d’assurance habitation organisme gouvernemental.
L’admission et l’inscription de l’élève ne deviennent effectives que le jour où l’école reçoit l’original du certificat de naissance ou une preuve écrite du directeur de l’état civil attestant que les démarches pour l’obtenir ont été faites, ainsi que les documents requis prouvant la résidence au Québec et l’adresse où la personne réside principalement.
Âge d’admission
1re année du primaire : 6 ans au 30 septembre 2024
Maternelle 5 ans : 5 ans au 30 septembre 2024