ASP Construction (Cours de santé et sécurité sur les chantiers de construction)
Dates des séances offertes en classe :
Calendrier 2024-2025
Groupe 1 : 14, 15, 21 et 22 septembre 2024Groupe 2 : 19, 20, 26 et 27 octobre 2024- Groupe 3 : 23, 24, 30 novembre et 1er décembre 2024
- Groupe 4 : 18, 19, 25 et 26 janvier 2025
- Groupe 5 : 15, 16, 22, 23 février 2025
- Groupe 6 : 22, 23, 29 et 30 mars 2025
- Groupe 7 : 26, 27 avril et 3, 4 mai 2025
- Groupe 8 : 31 mai, 1er, 7 et 8 juin 2025
Horaire : Samedi et dimanche de 8 h à 16 h 30 (avec arrêt pour le diner)
Durée : 30 heures
Lieu : Charny
Cliquez sur les + pour avoir accès aux informations supplémentaires.
Objectif
En vertu de l’article 2.4.2.i du Code de sécurité pour les travaux de construction, le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction est obligatoire pour toute personne œuvrant principalement et habituellement sur un chantier de construction. Cette personne doit détenir l’attestation (carte) décernée par l’ASP Construction
Matériel
- Vous devez apporter vos crayons pour le cours
- Les volumes vous seront remis sur place
Examen
Pour réussir le cours et obtenir son attestation (carte) de l’ASP Construction, l’apprenant doit atteindre ces deux (2) exigences :
- Être activement présent aux 19 modules
- Réussir l’examen final d’une durée de 1h15 à la fin du cours, avec plus de 60 % (12 questions sur 20). Vous recevrez le résultat (Réussite ou Échec) du cours par courriel dans la semaine suivant votre cours. (attestation provisoire en attendant de recevoir votre carte)
- Vous recevrez votre attestation ( carte) par la poste par l’organisme ASP Construction environ 8 semaines après la formation.
Le participant doit présenter une pièce d’identité lors de l’examen. L’identification de l’apprenant doit obligatoirement être conforme à l’un de ces documents :
- Le permis de conduire
- La carte d’assurance maladie
- Un certificat de naissance
- Un acte de naissance
- Un certificat de changement de nom
- Un passeport
- Une carte de citoyenneté
- Une carte de résident permanent
Cliquez ici pour toutes les informations au sujet de la nouvelle édition.
Tarif et inscription
Politique de remboursement
Cliquez ici pour prendre connaissance de la politique de remboursement en vigueur.
Vous avez perdu votre carte ou devenue illisible ? cliquez ici pour la procédure de remplacement.
Pour plus de renseignements : sae@cssdn.gouv.qc.ca • 418 839-0500 poste 40101