Dans la semaine du 20 mai, les élèves du préscolaire et de première année de l’école Sainte-Hélène ont reçu un cours de sécurité routière à vélo durant leur cours d’éducation physique. L’école a fait l’acquisition dernièrement de 5 vélos trotteurs de plus, ce qui a permis à la réalisation de l’activité.
Les élèves avaient droit à un bref cours théorique sur les panneaux de signalisation routière en marchant le circuit. Par la suite, chacun enfilait son casque et devait parcourir le circuit en tenant compte des apprentissages qu’ils venaient de faire.
Cette activité fut fort appréciée des enfants, en plus d’être pertinente avec le beau temps qui s’installe peu à peu. Elle leur a permis d’apprendre la signification et la façon de respecter les panneaux de signalisation qu’ils rencontrent le plus fréquemment sur le chemin de l’école. Ils ont également appris qu’ils doivent demeurer prudents et vigilants en tout temps sur la route. Merci Mme Mariève Desharnais, enseignante d’éducation physique, d’avoir transmis cette passion pour la sécurité routière!