Aurélia Girard, élève de 5e secondaire de l’école Pointe-Lévy, a reçu une bourse de 1 500 $ de la Fondation Aléo!
La combinaison des profits de la deuxième édition du diner festif À table pour les athlètes, présenté par Planète Mobile, en collaboration avec la Banque Nationale, tenu en mars dernier, et de trois dons individuels, provenant aussi des personnes de Québec et de Chaudière-Appalaches, a permis de cumuler l’impressionnante somme de 160 000 $ par la fondation. La totalité de ce montant a été remise à 36 étudiant(e)s-athlètes de la grande région de la Capitale-Nationale.
Cette importante remise a eu lieu au Centre de glaces Intact Assurance, maison de 5 des 36 récipiendaires. En plus des bourses reçues, ces étudiant(e)s-athlètes entrent dans la famille de la Fondation Aléo, leur donnant accès aux services d’accompagnement présentement, mais aussi tout au long de leur parcours, au-delà de leur carrière sportive.

François-Olivier Roberge, conseiller aux communications à la Fondation Aléo, sa conjointe Anne-Catherine Bergeron, tous les deux donateurs du programme Donnez au suivant, et Aurélia Girard.
Aurélia Girard – natation
1re bourse Fondation Aléo
16 ans – Lévis (Saint-Nicolas)
1500 $
> Étudie en 5e secondaire en sport-études à l’école Pointe-Lévy.
> Triple médaillée aux Jeux du Canada 2025, à St. John’s : médaille d’argent au 100m dos, médaille d’argent au 50m dos, médaille de bronze au relais 4x100m quatre nages individuel.
> 6 fois médaillée aux Championnats provinciaux chez les 15 ans et moins, en mai 2025 : médailles d’or au 100m libre et au 50m dos, médailles de bronze au 100m libre, 200m QNI et au 200m libre.
> Après sa carrière. «J’aimerais travailler dans un domaine comme les affaires ou l’économie, voyager grâce à mon travail et, un jour, devenir une vraie leader dans mon milieu.»
Guillaume Rioux et le Crew Run Club ont parcouru des kilomètres à la course à pied et ont amassé les fonds à remettre à leur récipiendaire.