Deux champions nationaux de robotique de l’École Guillaume-Couture participeront à la grande finale mondiale, la World Robotic Olympiad (WRO), en Allemagne en novembre.
Louis Félix Beaulieu et Nathaniel Aubin, deux élèves de l’École secondaire Guillaume-Couture, se rendront en Allemagne en novembre présenter leur chaise robotisée autovaccinante, l’invention qui a valu à leur équipe, également composée de Taha Saidani et Jorick Trudel, de remporter les grands honneurs à la finale canadienne de robotique en septembre dernier.
Leur passionnante aventure fait l’objet d’un article détaillé dans la Voix du Sud.
Louis Félix et Nathaniel ont reçu le soutien du Centre de services scolaire des Navigateurs qui leur a accordé une bourse de 2000 $ chacun. Les jeunes scientifiques sont toujours à la recherche de commanditaires supplémentaires pouvant les aider à payer les coûts du voyage.
Bravo à nos élèves qui constitueront la seule équipe du Québec à représenter le Canada lors de cette compétition internationale!
Sincères mercis à toutes les personnes qui les ont encadrés:
- M. Martin Beaulieu, coach officiel de l’équipe et père de Louis Félix
- M. Jonathan Auger, enseignant de robotique et responsable du Programme Robotique à l’École secondaire Guillaume-Couture
- M. Louis Audet, enseignant de robotique à l’École secondaire Guillaume-Couture l’an dernier et cette année à l’École Pointe-Lévy
- Mme Catherine Pelletier, technicienne de travaux pratiques, École secondaire Guillaume-Couture