Accueil Actualités Jour d’inauguration à l’école de Taniata

Jour d’inauguration à l’école de Taniata

Une cour revitalisée pour des élèves en forme et en santé!

L’école de Taniata a souligné, ce matin, la réalisation de la première phase du projet de revitalisation de la cour et a procédé au lancement de la deuxième phase en présence de la ministre et députée des Chutes-de-la-Chaudière, Mme Martine Biron, de Mme Suzie Lucas, directrice générale du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) et des élèves du conseil étudiant de l’école dirigée par Mme Karine Poitras. La directrice de l’école de Taniata a expliqué que la deuxième phase du projet prévoit notamment l’aménagement d’une classe extérieure, l’installation de balançoires et la réalisation d’une piste d’hébertisme.

Rappelons que c’est grâce à la participation et à la grande générosité de nombreux amis de la plus vieille école primaire du quartier de Saint-Jean-Chrysostome que la première phase du projet de revitalisation de la cour a pu être réalisée. L’école a organisé plusieurs campagnes de financement afin de récolter les sommes nécessaires pour remplacer le module de jeux, construire un nouveau carré de sable et planter des arbres.

En plus du précieux soutien du personnel, des parents, de la communauté et du CSSDN, le projet a notamment pu bénéficier d’une subvention de 100 000 $ du ministère de l’Éducation et deux dons de 2 500 $ de la ministre et députée des Chutes-de-la-Chaudière, Mme Martine Biron. 

Sur la photo de gauche à droite : Mme Karine Poitras, directrice de l’école de Taniata, Mme Martine Biron, ministre et députée des Chutes-de-la-Chaudière, Mme Suzie Lucas, directrice générale du CSSDN et Mme Youzhi Plourde, directrice adjointe de l’école de Taniata, entourées des membres du conseil étudiant.