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Éducatrice ou éducateur en milieu scolaire, classe principale | CSSDN

Éducatrice ou éducateur en milieu scolaire, classe principale

Affichage interne et externe
Numéro de concours: S-2526-177
Type de poste: Remplacement à durée indéterminée
Lieu: École Notre-Dame-d’Etchemin
Horaire: 35 h / semaine
Taux horaire: Entre 25,86 $ (échelon 1) et 31,65 $ (échelon 9)
Date d’entrée en fonction: Dès que possible

Échéance de l’affichage: Dimanche 04 janvier 2026
Animation illustrant les postes offerts au CSSDN

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister la technicienne ou le technicien en service de garde et en milieu scolaire dans la mise en œuvre du programme d’activités et dans l’accomplissement de certaines tâches administratives.

Ce rôle consiste également à organiser et coordonner les tâches exécutées par les membres d’une équipe composée principalement d’éducatrices ou d’éducateurs en milieu scolaire.

Elle exerce en plus les attributions caractéristiques de la classe d’emplois d’éducatrice ou d’éducateur en milieu scolaire.

Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emplois assiste la technicienne ou le technicien à l’organisation et à la mise en place des activités à réaliser avec les membres d’une équipe; elle s’assure que l’équipe prépare des activités conformes au programme du service de garde. Elle peut être appelée à organiser des activités thématiques et des sorties à l’intention de certains élèves ou de l’ensemble des élèves en collaboration avec les membres de l’équipe. Elle coordonne le travail, le distribue et vérifie qu’il est effectué tel que convenu. Elle seconde les membres de l’équipe qui travaillent auprès d’une clientèle ayant des besoins particuliers. Elle peut être appelée à donner à la technicienne ou au technicien son avis sur la qualité des activités réalisées.

Elle reçoit les besoins en matériel des membres de l’équipe, les transmet à la technicienne ou au technicien ou, à sa demande, procède à l’achat du matériel selon la procédure établie. Elle peut être appelée à tenir l’inventaire du matériel et de l’équipement.

Elle assiste la technicienne ou le technicien afin de s’assurer que le travail des membres de l’équipe s’effectue dans le respect des lois, des règlements et des règles établies, notamment en matière d’hygiène, de sécurité, de prévention et de propreté du matériel et des locaux.

Elle seconde la technicienne ou le technicien dans la consignation des informations recueillies par les éducatrices ou les éducateurs concernant les présences, le comportement des élèves et, s’il y a lieu, leur médication.

Elle aide la technicienne ou le technicien lors de travaux administratifs ponctuels; elle peut être appelée à collaborer à des tâches administratives complexes que lui confie la technicienne ou le technicien.

Elle peut être appelée, à la demande de la direction d’école, à seconder la technicienne ou le technicien dans les tâches requises préalables à l’établissement des prévisions budgétaires.

Elle formule des suggestions et des recommandations pouvant améliorer le fonctionnement du milieu scolaire.

Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et divers logiciels requis pour l’exécution de son travail.

Elle coordonne et collabore à l’initiation et à l’intégration des nouvelles éducatrices et des nouveaux éducateurs.

Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles éducatrices et les nouveaux éducateurs en milieu scolaire, classe principale, ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité et expérience

Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et d’une attestation d’études collégiales en service de garde ou être titulaire d’un diplôme et d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente.

ou

Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et de l’attestation d’études professionnelles en service de garde ou être titulaire d’un diplôme et d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir cinq (5) années d’expérience pertinente.

Autre exigence

Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite :

  1. soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures;
  2. soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent.

Exigences particulières

Seules les personnes salariées ayant réussi tous les examens suivants seront considérées pour ce poste :

  • Français 1
  • Excel 1
  • Word 1

Notez qu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Avantages

 

  • Alternance travail-études possible
  • Des assurances collectives
  • Un régime de retraite à prestations déterminées
  • La période des fêtes en congé
  • Un programme d’aide aux employés
  • Stationnement gratuit

 

Inscription

Avant de soumettre votre candidature, veuillez vous assurer de remplir les critères de formation requis pour le poste. Préparez un curriculum vitæ à jour et, si possible, une lettre de motivation. N’oubliez pas d’inclure vos diplômes ou relevés de notes pertinents.

⌛Les personnes souhaitant participer au concours doivent soumettre leur candidature au plus tard le dimanche 04 janvier 2026.

Toutes les candidatures sont traitées confidentiellement. Puisque nous valorisons le développement de notre personnel, les candidatures internes sont considérées en premier. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’affichage de l’offre d’emploi lorsque le poste est pourvu. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cap sur vos possibilités

En plus d’encourager l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité dans nos environnements de travail, nous appliquons un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Nous invitons donc les femmes, les membres de toutes les minorités (visibles, ethniques, etc.), les Autochtones et les personnes avec handicap (visible ou invisible) à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection. Nous sommes également soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État. Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les personnes ayant posé leur candidature pourront être soumises à des tests.

Le CSSDN : inclusif, innovant et inspirant

Chez les Navigateurs, nous croyons en l’éducation de nos élèves, mais aussi de nos membres du personnel. Notre vision, offrir des parcours de réussite pour tout le monde, dans des milieux inclusifs, innovants et inspirants est au coeur de notre organisation. Nos 78 établissements (écoles primaires et secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, ainsi que nos services administratifs) rassemblent plus de 30 000 élèves et près de 5 000 membres du personnel. Ils sont situés dans la magnifique région de la Chaudière-Appalaches sur un territoire qui s’étend sur environ 90 km, le long de la rive sud du fleuve Saint-Laurent.

Voyez grand pour votre carrière!

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