Accueil Actualités Un projet pilote de sécurisation des milieux scolaires réussi à l’école Sainte-Marie!

Un projet pilote de sécurisation des milieux scolaires réussi à l’école Sainte-Marie!

L’école Sainte-Marie travaille depuis deux ans sur un projet de sécurisation de sa zone scolaire en collaboration avec la Ville de Lévis. Depuis le 16 septembre, elle bénéficie d’une bonification de la signalisation dans le secteur, d’un débarcadère d’autobus scolaires isolé des voitures, de corridors scolaires et de la transformation de la rue Létourneau en sens unique, pour une meilleure circulation des voitures et autobus. Cette initiative est le projet pilote d’une série d’actions permettant une sécurité accrue dans une trentaine de zones scolaires lévisiennes. Il est d’ailleurs le premier pas de la Stratégie lévisienne de sécurité routière, lancée à l’école aujourd’hui par le maire de Lévis.

Le projet de sécurité routière dans notre secteur fonctionne de mieux en mieux : il y a moins d’achalandage autour de l’école, moins de circulation, moins de comportements à risque sur la route et les automobilistes roulent moins vite.

– Marylène Bourget, directrice de l’école Sainte-Marie

Plusieurs autres mesures seront prises dans la ville pour sécuriser la mobilité des écolières et écoliers autour des écoles et favoriser le transport actif.