Accueil Actualités Hommage à Madeleine Plante, récipiendaire 2024 de la Médaille du Gouverneur général

Hommage à Madeleine Plante, récipiendaire 2024 de la Médaille du Gouverneur général

École Beaurivage

Madeleine Plante

École Beaurivage

Madeleine est une jeune femme qui a assurément su se démarquer tout au long de son parcours à l’école Beaurivage; un parcours au cours duquel nous avons eu l’honneur de découvrir une élève d’exception. À chacune des tâches qui lui ont été confiées, nous retenons sa constance remarquable, son sens des responsabilités et son désir d’apprendre.

Elle s’est impliquée dans le comité d’organisation du bal de fin d’études. C’est là que nous avons découvert que, derrière son tempérament posé, se cachent un sens de l’écoute et un leadership remarquables, des qualités essentielles pour l’avenir prometteur qui l’attend.

Il est essentiel de préciser que son intérêt pour le sport a été présent tout au long de son passage à Beaurivage. En éducation physique, Madeleine a toujours donné le meilleur d’elle-même. Elle est une athlète rayonnante qui s’impose dans les équipes tant grâce à sa belle personnalité que par son éthique de travail irréprochable.

En danse, elle a toujours offert le meilleur d’elle-même. Elle a réalisé des chorégraphies de haut niveau d’une très grande créativité, et ce, avec beaucoup de détermination. Par son talent indéniable et son attitude positive, Madeleine s’est grandement démarquée au sein du programme de danse.

Pour nous, il ne fait aucun doute qu’elle continuera de se distinguer, de se dépasser pour atteindre ses objectifs et de surmonter les défis qui se présenteront sur son chemin.

Julie Sylvain, Stéphanie Lapointe, enseignantes et David Pouliot, enseignant