Accueil Actualités Formation Chaîne de vie – Changer le monde et ouvrir la conscience des jeunes

Formation Chaîne de vie – Changer le monde et ouvrir la conscience des jeunes

Le 6 janvier dernier avait lieu un événement plutôt rare : des enseignants d’anglais de 4e et 5e secondaire, issus de plusieurs établissements publics et privés de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale ont choisi de consacrer leur journée pédagogique à assister à la formation Chaine de vie, offerte par le centre de services scolaire des Navigateurs et l’organisme du même nom.

Parce qu’un enseignant est beaucoup plus qu’un « passeur de matière », cette formation leur permettra d’éduquer les jeunes au don d’organes, à la greffe ainsi qu’à l’importance de prendre soin de leur corps, tout cela par l’entremise du programme d’anglais langue seconde. Par le passé, cette formation a directement permis de sauver plusieurs vies et d’en améliorer des dizaines d’autres grâce aux discussions que les jeunes ont eu avec leurs familles à la suite de cette situation d’apprentissage.

Même si le monde de l’enseignement est en constante évolution, une chose demeure : la possibilité qu’ont les enseignants d’améliorer la société dans laquelle nous vivons en aidant à ouvrir la conscience des jeunes.