Avis d’ébullition

Secteurs Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Sainte-Hélène-de-Breakyville, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur : les buvettes ont été condamnées dans toutes les écoles des secteurs touchés et de l’eau potable y est acheminée. En raison d’une défaillance à l’usine de production d’eau potable de Charny, un avis de faire bouillir l’eau est en vigueur 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲. Veuillez bouillir votre eau pendant au moins 1 minute avant de la consommer. Réduisez également votre consommation d’eau pour la durée de l’avis.

Fermer
Accueil Actualités Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds acquiert une dizaine de nouveaux équipements lourds auprès du Centre de formation en transport de Saint-Jérôme 

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds acquiert une dizaine de nouveaux équipements lourds auprès du Centre de formation en transport de Saint-Jérôme 

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) a procédé, le 8 novembre 2023, à l’acquisition de sept camions lourds, deux remorques et un fardier auprès du Centre de formation en transport de Saint-Jérôme (CFTR). « Des ajouts majeurs qui rajeuniront de façon importante la flotte du CFMVL », s’est réjoui le directeur du CFMVL, Daniel-Étienne Vachon.

Cette opportunité est conséquente d’un changement de réglementation qui touche le programme Conduite par camion offert par le CFTR. Dans ce contexte, l’établissement a dû procéder à un renouvellement important de sa flotte, ce qui a rendu possible l’acquisition des équipements récents par d’autres centres de services scolaires.

« Le CFMVL utilisera ces sept camions, âgés de quelques années seulement, pour ses programmes Mécanique de véhicules lourds routiers et Mécanique spécialisée d’équipements lourds », indique M. Vachon. « Le fardier servira notamment à accommoder les élèves du programme Matelotage qui sont en attente d’une infrastructure adéquate pour l’acquisition de compétences sur l’arrimage de charge et de manutention. Les deux remorques pourront être éventuellement utilisés pour l’attestation d’études professionnelles (AEP) Mécanique de remorque », a également précisé le directeur de l’établissement qui célèbre 50 ans d’expertise en Mécanique de véhicules lourds et depuis bientôt 7 ans en Matelotage.

C’est donc avec un immense enthousiasme et beaucoup de fierté que l’ensemble du personnel et des élèves du CFMVL, accompagnés de M. Patrick Blanchette, directeur du CFTR, Mme Véronique Bolduc, directrice des Services éducatifs FPEAE du Centre de services scolaire des Navigateurs et Mme Sarah Paré, présidente du conseil d’établissement du CFMVL, se sont réuni, ce mercredi 8 novembre 2023, afin d’accueillir comme il se doit l’arrivée de ces nouveaux équipements.