Autrice : Stéphanie Bernier, animatrice de développement personnel et d’engagement communautaire (ADPEC) à l’école Pointe-Lévy
Le Congrès annuel des jeunes d’Amnistie Internationale, tenu le 2 novembre dernier à l’école Pointe-Lévy, a connu un franc succès.
Près de 230 jeunes issus de 22 écoles du Québec ont pris part à l’événement.
Du côté de notre centre de services scolaire, 32 élèves de l’école Pointe-Lévy se sont investis dans l’organisation du Congrès, tandis que 10 élèves de l’école Guillaume-Couture y ont participé, grâce au soutien de leurs animatrices et animateurs en développement personnel et communautaire : Stéphanie Bernier, Jacob Kessé et Julie Tremblay.
L’événement s’est ouvert à l’auditorium avec les discours d’accueil, suivis d’une pièce de théâtre présentée par des élèves de l’école. Cette création originale, montée spécialement pour l’occasion par Catherine Tanguay et Galabriel Bégin, responsables de la Troupe de théâtre, a été chaleureusement applaudie.
Par la suite, les jeunes ont pris part à divers ateliers portant sur des enjeux préoccupants liés aux droits humains. Pour en savoir plus : Congrès des jeunes 2025 – Amnistie Internationale
La journée s’est conclue par une marche pacifique dans les rues de Lévis, une action symbolique forte pour ces jeunes en quête de moyens concrets pour lutter contre les injustices dans le monde qui les entoure.
Un merci tout spécial aux membres de la direction et au personnel de l’école Pointe-Lévy pour leur soutien indéfectible et leur contribution essentielle à la réussite de cet événement. »