Accueil Actualités Inauguration de la fresque « Le français, un tremplin vers l’intégration »

Inauguration de la fresque « Le français, un tremplin vers l’intégration »

Désormais, quand vous passerez par la rue Bégin, à Lévis, vous pourrez admirer l’impressionnante fresque « Le français, un tremplin vers l’intégration », inspirée de témoignages d’élèves du Centre d’éducation des adultes des Navigateurs, qui a été officiellement inaugurée le 17 octobre 2024.

Eh oui! Avec ses 23 mètres de haut et ses couleurs resplendissantes, l’œuvre met en lumière les personnes immigrantes de Lévis qui, chaque jour, mettent tout leur cœur et leurs efforts dans l’apprentissage de la langue française qui leur permettra de s’épanouir dans leur nouvelle communauté.

Les artistes de Sautozieux, qui ont conçu et réalisé la fresque, se sont inspirées des poèmes rédigés par des élèves en francisation.

Le projet a été initié et coordonné par Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes. Il s’inscrit dans le cadre du programme Fous du français de l’Union des municipalités du Québec et du Gouvernement du Québec.

💝 Merci beaucoup aux élèves qui ont participé à cette oeuvre d’art!

Pour connaître les différentes étapes de ce beau projet et en découvrir plus sur la fresque, c’est ici : fresquelefrancaislevis.com

Crédit photos : Le Tremplin