Avis d’ébullition

Secteurs Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Sainte-Hélène-de-Breakyville, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur : les buvettes ont été condamnées dans toutes les écoles des secteurs touchés et de l’eau potable y est acheminée. En raison d’une défaillance à l’usine de production d’eau potable de Charny, un avis de faire bouillir l’eau est en vigueur 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲. Veuillez bouillir votre eau pendant au moins 1 minute avant de la consommer. Réduisez également votre consommation d’eau pour la durée de l’avis.

Fermer
Accueil Actualités La chorale du CÉAN à TVA

La chorale du CÉAN à TVA

La chorale en francisation du Centre d’éducation des adultes des Navigateurs (CÉAN) a été la vedette lors d’un reportage diffusé sur les ondes de TVA.

L’équipe de l’émission « Pleins feux sur Québec », animée par Marie-Christine Leblanc, était de passage, jeudi dernier, dans leurs locaux. L’émission a été diffusée le samedi 29 octobre 2022 à 13 h. Vous pouvez toujours revoir le reportage sur leur site Internet, vous les verrez entre 8 : 13 et 12 : 21 :

https://www.qub.ca/tvaplus/tva/pleins-feux-sur-quebec/saison-7/episode-355-1084602913

Les élèves en francisation nous rendent très fiers de pratiquer des chants de Noël en français. C’est tout un défi pour eux !

Félicitations et bravo à Mme Geneviève Houde, enseignante en francisation au CÉAN, et à Mme Christine Mercier, travailleuse sociale au CÉAN, pour cette initiative et merci beaucoup aux membres du personnel qui participent avec les élèves à cette belle activité !

Le service de francisation du Centre d’éducation des adultes des Navigateurs offre des cours de français aux nouveaux arrivants ou aux immigrants allophones souhaitant perfectionner leur maîtrise de la langue pour poursuivre ou non des études chez nous. Le nombre d’inscriptions au programme de francisation connait une progression fulgurante depuis les dernières années. À la 1re session de 2022-2023, il comptait 335 élèves et ce sont 400 qui débuteront lors de celle du 7 novembre. Les élèves évoluent dans des cours offerts autant de jour que de soir, à temps partiel ou à temps plein. En collaboration avec divers partenaires communautaires, le CÉAN participe activement à l’intégration des adultes et à leur appropriation de la culture québécoise.

Pour plus d’information concernant les cours de francisation, écrivez à l’adresse francisation.cean@cssdn.gouv.qc.ca.