L’événement Jouer pour la paix, organisé par les élèves du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’école Pointe-Lévy et leur coordonnateur, M. Marc Fillion, a récolté un montant record jeudi dernier, le 14 novembre, soit 6 856 $, qui servira la cause de Mercy Ships Canada.
Au PEI, chacun des 150 élèves est encouragé à développer sa sensibilité internationale et à s’engager dans sa communauté. L’événement Jouer pour la paix consiste à s’amuser en participant à un tournoi de jeux vidéo, à de jeux de danse ou de karaoké pendant toute la journée. Ces compétitions leur permettent d’amasser du financement pour la cause de leur choix.
Ils ont eu beaucoup de facilité à solliciter cette année! Eux-mêmes sont stimulés à parler de leur projet, ils se sentent concernés et engagés. C’est une belle façon de s’ouvrir sur le monde!
– Marc Fillion
Grégoire Pouliot, élève de 5e secondaire ayant récolté 280 $, a l’habitude des campagnes de financement et des nombreux projets inclus dans son programme d’études.
Le travail de chacun des élèves mérite d’être souligné, car ils nous démontrent tous qu’ensemble on peut accomplir de grandes choses., aussi importantes que des soins de santé pour ceux qui en ont besoin à l’étranger! L’accompagnement remarquable du personnel du PEI, aussi inspirant qu’efficace, est également digne de mention.
🚢 Mercy Ships Canada opère deux bateaux cliniques qui dispensent des soins de santé aux habitants de pays en développement.