Le CSSDN et le Journal de Lévis vous proposent cette histoire à succès au cœur d’un cahier spécial dédié aux entreprises et organisations en effervescence dans le Grand Lévis.
Ayant accompagné des milliers d’élèves du primaire, du secondaire, de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle vers la réussite depuis maintenant plus de 20 ans, le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) poursuivra ses efforts pour viser l’excellence au cours des prochaines années.
C’est en 1998 que la Commission scolaire des Navigateurs a vu le jour grâce à la fusion des commissions scolaires de Lotbinière, des Chutes-de-la-Chaudière et de Lévis. L’organisation offrant les services éducatifs aux niveaux primaire, secondaire, adultes et de la formation professionnelle dans le Grand Lévis est par la suite devenue le Centre de services scolaire des Navigateurs en 2020, avec l’entrée en vigueur de la loi 40.
Depuis sa fondation, le CSSDN a fait face avec succès aux défis provoqués par la croissance de la jeune population dans la région. En plus de mettre en place des programmes éducatifs spécifiques accessibles à tous les élèves du centre de services scolaire, tels les Programmes Arts-Langues- Sports (PALS), Programme d’éducation intermédiaire (PÉI) ou Citoyens du monde (CIM), le CSSDN a concrétisé plusieurs projets d’agrandissement ou de construction d’écoles afin de répondre aux besoins éducatifs de la région. « C’est plaisant, car un milieu en croissance, c’est un signe de vitalité. C’est un défi de gestion puisqu’on désire adopter diverses solutions pour offrir un milieu éducatif de qualité à tous nos élèves, alors que notre clientèle franchira bientôt le cap des 30 000 élèves! », explique Suzie Lucas, la directrice générale du CSSDN.