La présidente du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN), Mme Ève Lapointe, est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Suzie Lucas au poste de directrice générale du CSSDN. Mme Lapointe se réjouit d’accueillir au sein du centre de services scolaire « une personne passionnée par l’éducation, créative et rassembleuse, qui aime travailler en équipe et relever des défis ».
« Je suis pleinement convaincue que Mme Lucas saura s’adapter rapidement aux valeurs organisationnelles des Navigateurs », a soutenu la présidente du conseil d’administration du CSSDN après la séance extraordinaire du conseil d’administration tenue le mardi 7 juin.
Mme Suzie Lucas occupe actuellement le poste de directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Elle est notamment responsable de la mise en place de pratiques collaboratives et de l’élaboration du plan d’engagement vers la réussite, du comité de gouvernance et d’éthique, de la supervision des écoles secondaires et des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes.
Se présentant comme une femme dynamique et authentique, Mme Lucas tient à s’appuyer sur les pratiques reconnues par la recherche pour mobiliser les membres du personnel et dit placer la réussite de tous les élèves au cœur de ses interventions, et ce, de manière globale, inclusive et équitable.
Engagée au sein de l’Association des directeurs généraux, elle souhaite participer activement au développement de la région et contribuer au rayonnement positif du CSSDN.
Détentrice d’une maîtrise en gestion de l’éducation, d’une certification d’instructeur Cisco CCAI (Intelligence artificielle du centre de contacts Google), d’une attestation d’études collégiales en électronique et d’un baccalauréat en enseignement de la chimie, Mme Lucas a été enseignante au collégial et au secondaire avant d’œuvrer à la direction d’écoles secondaires pendant près de dix ans. En 2015, elle prenait la direction des services éducatifs de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin avant d’accéder au poste de directrice générale adjointe du CSSBE en 2018, poste qu’elle occupe toujours.
Mme Lucas entrera en fonction le 4 juillet prochain.
Les membres du conseil d’administration du CSSDN lui souhaitent tout le succès possible dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.