Nous souhaitons souligner le magnifique travail de des élèves en francisation de l’école secondaire de l’Aubier, qui ont présenté en mai dernier une pièce de théâtre avec courage, créativité et beaucoup de cœur. Monter sur scène dans une langue en apprentissage représente un défi de taille… et ils l’ont relevé avec brio!
Intitulée « Un peu d’histoire », la pièce s’inspire de moments et de figures marquantes de la culture québécoise, notamment Louis Cyr, Maurice Richard et Sol. Les élèves ont également interprété des extraits des romans « Rap pour violoncelle seul » de Maryse Pagé et « Hockey de rue » de David Skuy. Enfin, ils ont présenté un extrait de la pièce des années 1970 « Môman travaille pas, a trop d’ouvrage ».

Bravo à chacun et chacune d’entre vous pour cette performance inspirante!
Un grand merci également à toutes les personnes qui ont contribué à rendre cette expérience possible : Natassja Gerrits, Marie-Pier Auger, Nancy Nadeau, Chantal Bernier, Miabelle Boisvert et Stéphanie Therrien.
Merci à nos partenaires : La Serre, Création Rose, Influence Sport et Les productions d’Oz.
