Accueil Actualités Un projet intergénérationnel signé le SDG de Charles-Rodrigue

Un projet intergénérationnel signé le SDG de Charles-Rodrigue

Tiré de l’article de Catherine D’Amours du Journal de Lévis

Le Centre d’accueil Saint-Joseph de Lévis, CHSLD privé conventionné situé sur la rue Saint-Louis, a inauguré sa nouvelle murale qui orne le mur de sa salle commune le 26 mars. Cette dernière est le fruit du travail de plusieurs élèves de l’École Charles-Rodrigue.

Pour ce projet lancé à l’automne, les responsables Marie-Claude Bouchard, technicienne en éducation spécialisée, et Mélanie Guay, conseillère en milieu de vie, ont fait appel au service de garde de l’École Charles-Rodrigue, située près de la résidence.

Les élèves ont pu soumettre leur dessin qui devait représenter un beau moment passé avec leurs grands-parents au Centre d’accueil Saint-Joseph de Lévis. Un comité de cinq résidents a finalement déterminé les gagnants qui apparaîtraient sur la murale. Ce sont 14 dessins d’enfants accompagnés de quelques dessins de résidents du CHSLD qui la composent.

Alors que les élèves sont venus voir le fruit de leur travail, les responsables du projet en ont aussi profité pour leur remettre un petit cadeau pour le service de garde : des livres.

Le jury de résidents en compagnie des élèves sélectionnés. Photo : Catherine D’Amours