Direction – Services des ressources matérielles

Direction – Services des ressources matérielles

Affichage interne/externe

C-23-24-13

Candidatures sollicitées

Nous sommes à la recherche de candidatures en vue de pourvoir un poste de direction aux Services des ressources matérielles.

Lieu de travail

1860, 1re Rue, Lévis, quartier Saint-Romuald.

Date d’entrée en fonction

À déterminer

Supérieur immédiat

La directrice générale

Nature du travail

L’emploi de direction des Services des ressources matérielles comporte la responsabilité de l’ensemble des programmes et des activités reliées à la gestion des ressources matérielles du centre de services scolaire.

L’emploi comporte principalement la responsabilité de l’ensemble des programmes et activités relatives aux projets d’immobilisations, à l’entretien des bâtiments, des équipements et des terrains, aux services d’approvisionnement, aux ressources énergétiques, aux activités immobilières, à la gestion des locaux et des espaces, à la sécurité et à l’entretien ménager.

L’emploi consiste à assumer un rôle important de services-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès de la Direction générale et de tous les gestionnaires du centre de services pour favoriser la gestion optimale des ressources matérielles.

De façon plus précise, cet emploi comporte les responsabilités suivantes :

  • Élaborer les orientations et les stratégies du centre de services en ce qui concerne les services des ressources matérielles dont il a la responsabilité et, le cas échéant, déterminer le plan d’action annuel.
  • Assumer la responsabilité de l’élaboration, de l’implantation, du développement et de l’application de règles et de procédures relativement à l’entretien préventif, à l’entretien physique et ménager, à l’approvisionnement et à la gestion de l’énergie.
  • Assumer la responsabilité de la protection des biens meubles et immeubles.
  • Assumer la responsabilité de la construction, de l’amélioration, de l’agrandissement et de la transformation des immeubles.
  • S’assurer de l’élaboration des règles et des procédures relatives aux achats, à l’approvisionnement et à la gestion des inventaires.
  • S’assurer de l’élaboration des politiques et du plan d’action ayant trait à l’aménagement et à l’utilisation des locaux, des espaces et des équipements.
  • Collaborer à la négociation, à la rédaction et à l’application des protocoles d’ententes de même qu’à l’établissement du plan de répartition et de destination des immeubles.
  • Développer et maintenir un réseau de communications et d’échanges avec divers partenaires, dont les ministères, les municipalités et les entreprises.
  • S’assurer de la promotion et de l’application des règles en matière de santé et sécurité au travail.
  • Développer et fournir des outils de gestion de ressources matérielles adaptés aux besoins des établissements et des autres unités administratives.
  • Mettre en place et supporter les différents mécanismes de consultation et de concertation.
  • S’assurer de la transmission de toute information pertinente afin d’assurer un support aux gestionnaires du centre de services.
  • Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction, et qui lui est confiée par son supérieur immédiat.

Qualifications minimales requises

  • Grade universitaire de 1er cycle relié à la gestion d’immeubles (architecture, génie, etc.).
  • Six années d’expérience pertinente, dont au moins trois ans à titre de gestionnaire.

Compétences et habiletés recherchées

  • Connaissance approfondie du domaine de l’entretien, de la rénovation et de la construction des bâtiments et de l’entretien des équipements.
  • Leadership et capacité à travailler en équipe.
  • Maîtrise des habiletés de gestion, notamment en gestion de projets.
  • Rigueur, intégrité et sens de l’organisation.
  • Habiletés relationnelles, diplomatie et souci du service à la clientèle. 

Conditions de travail

  • Selon le Règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires et les règles en vigueur au centre de services scolaire ;
  • Traitement : classe 11, de 106 520 $ à 142 024 $

Processus de sélection

Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les candidats ou les candidates retenu(es) pourront être soumis(es) à des tests psychométriques.

Inscription

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’un bref texte mentionnant les motifs de son offre de candidature, par courriel en mentionnant le numéro de concours C-23-24-13, au plus tard le 3 mai prochain, à midi.

Par courriel : srh.candidatures-cadres@cssdn.gouv.qc.ca

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le centre de services remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le centre de services applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De même, il est soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !