
Accompagnement de la formation professionnelle
Nos professionnelles et notre professionnel soutiennent le personnel des centres de formation professionnelle et fournissent un accompagnement au développement, à la pédagogie, du numérique, à la sanction des études et à l’évaluation.



Marie-Êve Simard, conseillère pédagogique numérique


Josée Lachance, secrétaire de gestion

Conseillère en évaluation
Pour les Services éducatifs de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et des services aux entreprises (FPEAE), l’élève se situe au cœur de l’évaluation des apprentissages!
À travers son cheminement, l’élève se prépare à devenir un travailleur formé pour l’exercice d’un métier. Il est accompagné dans sa formation par différents intervenants, principalement les enseignants qui l’aident dans la poursuite de son double objectif : se qualifier pour ensuite s’insérer au marché du travail.
L’acquisition de la compétence se situe au seuil d’entrée sur le marché du travail. Les décisions pédagogiques et administratives liées à l’évaluation des apprentissages sont d’une grande importance. Ce document de référence vise à faciliter les pratiques d’évaluation et surtout à s’assurer que la sanction des compétences soit faite de façon juste, équitable, rigoureuse et significative.