Psychoéducatrice ou psychoéducateur
Affichage interne / externe
Numéro de concours P-24-25-48
Statuts
Deux (2) remplacement indéterminé à temps plein.
Un (1) remplacement de maternité à temps plein jusqu’au 30 juin.
Lieux du travail
A. Personne salariée temporaire en remplacement de maternité de 100% (35h par semaine) jusqu’au 30 juin 2025 – Écoles de la Berge, du Chêne et de la Falaise (40%) et l’École de la Caravelle (Dosquet) (60%)
B. Personne salariée temporaire en remplacement indéterminé de 90% (31,5h par semaine) – École de la Nacelle (50%) et l’École de l’Alizé (40%)
C. Personne salariée temporaire en remplacement de 100% (35h par semaine) du 17 novembre au 11 janvier – École de la Rose-des-Vents
Nature du travail
L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention et de dépistage, d’aide, d’accompagnement et d’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en œuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.
Tâches spécifiques
- Intervenir de manière individualisée, en sous-groupes ou en groupes.
- Planifier et effectuer des évaluations psychoéducatives.
- Participer à l’élaboration et la révision du plan d’intervention des élèves en y intégrant son plan d’action, des objectifs et des moyens d’intervention.
- Collaborer avec l’équipe multidisciplinaire à la concertation, la coordination des interventions et l’évaluation de l’atteinte des objectifs.
- Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention.
- Assumer un rôle-conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires comme des parents.
Qualifications requises
Scolarité
Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.
Traitement
Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les psychoéducatrices et psychoéducateurs, soit entre 53 876 $ (échelon 1) et 95 479 $ $ (échelon 18).
Avantages sociaux
- Vingt (20) jours de vacances après une année de service;
- Dix-sept (17) jours fériés, dont dix (10) jours pendant la période des Fêtes;
- Banque de congés de maladie;
- Régime d’assurance collective;
- Régime de retraite à prestations déterminées.
Horaire de travail
L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat.
Date d’entrée en fonction : novembre 2024.
Inscription
Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-24-25-48 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 17 novembre 2024 à 16 h.