Accueil Offres d’emploi Technicienne ou technicien en administration | S-2526-4

Technicienne ou technicien en administration

Séance d’affectation

📰 Numéro de concours : S-2526-4
💼 Nombre de postes : Minimum cinq (5) postes vacants à combler
💰 Taux horaire : Entre 27,07 $ (échelon 1) et 36,14 $ (échelon 12)
🗓️ Date d’entrée en fonction: À déterminer
🕑 Date de la séance : mercredi 7 mai 2025 à 13 h 30
Échéance de l’affichage : 2025-05-01

Ce concours s’adresse à toutes les personnes salariées dans le cadre d’une mutation, promotion ou d’une rétrogradation régie par la convention collective du personnel de soutien. Les candidatures seront considérées selon les étapes prévues à la clause 7-1.11 B).

Postes offerts CSSDN

Les postes seront attribués lors de la séance d’affectation qui se déroulera en ligne le mercredi 7 mai 2025 à 13 h 30. Les postes libérés pendant cette séance seront comblés séance tenante. Un lien vers la réunion Teams vous sera envoyé à votre adresse courriel des Navigateurs pour vous permettre de rejoindre la séance.

Lieux et horaires de travail

À titre indicatif seulement, les lieux de travail peuvent changer lors de la séance d’affectation :

  • Services des ressources humaines – secteur paie (14 h).
    2 jours / semaine, de 8 h à 16 h
     
  • Services des ressources humaines – secteur paie (35 h)
    Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
    Note : Aucune vacance accordée avant la période des fêtes et la période de fermeture d’été
     
  • Services des ressources humaines – secteur dotation (35 h)
    Du lundi au vendredi, 7 heures / jour entre 7 h 30 et 18 h 
    Horaire variable selon entente avec le supérieur immédiat
     
  • Services des ressources financières (35 h)
    Du lundi au vendredi, 7 heures / jour entre 7 h 30 et 18 h
    Horaire variable selon entente avec le supérieur immédiat
     
  • Services des ressources matérielles (35 h)
    Du lundi au vendredi, 7 heures / jour entre 7 h 30 et 18 h
    Horaire variable selon entente avec le supérieur immédiat

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.

Attributions caractéristiques

Dans le domaine de la gestion des ressources humaines, la personne salariée de cette classe d’emplois participe au processus de recrutement et d’avancement, notamment en procédant à des entrevues, en participant à des jurys d’examens, en vérifiant ou déterminant, conformément aux normes, le niveau des qualifications académiques et professionnelles des candidates et candidats, en s’assurant de l’authenticité des documents produits, en vérifiant les antécédents de travail, en organisant des séances d’examens, en faisant passer des tests et autres examens requis; elle accueille le nouveau personnel et le renseigne sur les conditions générales de travail, notamment en organisant et animant des séances d’information; elle participe à la rédaction des descriptions d’emploi en effectuant, notamment des études sur place et en interviewant le personnel; elle informe le personnel sur les diverses questions touchant les conventions collectives de travail ou sur toute autre réglementation en matière de gestion des ressources humaines et participe à leur mise en application.

Dans le domaine de la gestion des ressources financières, elle dresse des états financiers; elle effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres; elle effectue des analyses techniques de comptes et des rapports; elle vérifie et contrôle des transactions effectuées par d’autres personnes, décèle les erreurs et les corrige. Elle recueille, analyse et synthétise les données nécessaires à la préparation du budget; elle participe à son élaboration; elle effectue les suivis budgétaires et analyse certains postes; elle informe et assiste les personnes intéressées de manière à ce qu’elles respectent les règles prévues. Elle peut être appelée à répondre aux demandes des vérificateurs et à fournir les informations et les pièces justificatives requises.

Elle développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs.

Elle collabore à l’analyse des besoins en ressources matérielles, participe à l’élaboration de normes et contrôle leur application.

Elle applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes.

Elle produit des rapports à l’intention des organismes concernés et en assure la transmission.

Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux. Elle effectue des recherches et peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.

Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de comptabilité et de gestion ou en d’autres techniques appropriées à la classe d’emplois ou en d’autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières

Seules les personnes salariées ayant réussi tous les examens suivants seront considérées pour ce poste :

  • Français 1 (2020 et antérieurement) ou Français 2 (2021 et ultérieurement)
  • Excel 2
  • Word 2
  • Examen Aptitudes RH (aux ressources humaines – secteurs dotation, enseignant, soutien et professionnel)
  • Examen Paie (aux ressources humaines – secteur paie)
  • Examen Comptabilité (aux ressources financières)

La personne s’engage à suivre les formations suivantes (aux ressources humaines – tous les secteurs)

  • Power BI et GRICS (logiciel de paie)

Notez qu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé À L’EXCEPTION des formations qui peuvent être suivies après l’obtention du poste.

Inscription

Si vous détenez la classe d’emploi : Technicienne ou technicien en administration

Veuillez prendre note que les personnes salariées régulières détenant déjà la classe d’emplois n’ont pas à poser leur candidature sur ce concours.
Si vous désirez effectuer une mutation (changement de lieu de travail), vous devez vous présenter à la séance d’affectation.

Pour les autres classes d’emploi.

Veuillez prendre note que si votre candidature est retenue pour ce concours, vous recevrez une confirmation sur votre courriel des Navigateurs des Services des ressources humaines vous invitant à la séance d’affectation.

Veuillez aviser votre direction que votre absence sera pour l’après-midi seulement.

⌛Les personnes souhaitant participer au concours doivent soumettre leur candidature au plus tard le jeudi 1er mai 2025.

Les personnes qui désirent participer à ce concours « personnel régulier et personnel temporaire » sont invitées à postuler via le lien ci-dessus.

⚠️ IMPORTANT : Seules les inscriptions acheminées avec le moyen de transmission indiqué et avec toutes les informations demandées seront acceptées.

Cap sur vos possibilités

Toutes les candidatures sont traitées confidentiellement. Puisque nous valorisons le développement de notre personnel, les candidatures internes sont considérées en premier. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’affichage de l’offre d’emploi lorsque le poste est pourvu. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. En plus d’encourager l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité dans nos environnements de travail, nous appliquons un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Nous invitons donc les femmes, les membres de toutes les minorités (visibles, ethniques, etc.), les Autochtones et les personnes avec handicap (visible ou invisible) à présenter leur candidature. Nous sommes également soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État. Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les personnes ayant posé leur candidature pourront être soumises à des tests.

Le CSSDN : inclusif, innovant et inspirant

Chez les Navigateurs, nous croyons en l’éducation de nos élèves, mais aussi de nos membres du personnel. Notre vision, offrir des parcours de réussite pour tout le monde, dans des milieux inclusifs, innovants et inspirants est au coeur de notre organisation. Nos 78 établissements (écoles primaires et secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, ainsi que nos services administratifs) rassemblent plus de 30 000 élèves et près de 5 000 membres du personnel. Ils sont situés dans la magnifique région de la Chaudière-Appalaches sur un territoire qui s’étend sur environ 90 km, le long de la rive sud du fleuve Saint-Laurent.

Voyez grand pour votre carrière!

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