Accueil Offres d’emploi Directrice adjointe ou directeur adjoint d’école primaire | G-2425-7

Directrice adjointe ou directeur adjoint d’école primaire

Affichage interne et externe
📰 Numéro de concours : G-2425-7
💼 Type de poste : Banque de candidatures
📍 Lieu : Plusieurs affectations à venir
🔢 Horaire : À déterminer
💰 Taux horaire : Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’Île de Montréal et les règles en vigueur au centre de services scolaire.
🗓️ Date d’entrée en fonction : À déterminer
Échéance de l’affichage : 2025-05-11

Postes offerts CSSDN

Nature du travail

L’emploi de directrice ou directeur adjoint d’école primaire consiste à assister la direction d’école, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école.

Attributions caractéristiques

Cet emploi comporte habituellement l’exercice de l’ensemble ou d’une partie des responsabilités et des tâches suivantes :

  • Participer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation du projet éducatif.
  • Élaborer ou collaborer à la formation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du régime pédagogique, les programmes d’études, les plans d’intervention pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage, le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, les services complémentaires et particuliers, l’utilisation du temps hors enseignement et hors horaire, les règles de conduite et les services à l’élève.
  • Coordonner, superviser ou collaborer à la réalisation d’activités, de programmes ou de services dans différents secteurs d’activité de l’école tels que les ressources humaines, matérielles ou financières, les technologies de l’information et de la communication, les services de garde et du dîner.
  • Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction qui lui est confiée par le ou la supérieur(e) immédiat(e).
  • Remplacer la direction d’école en cas d’absence brève de celle-ci.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire;
  • Cinq années d’expérience dans un emploi d’enseignant ou de professionnel non enseignant;
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
  • À compter du 1er septembre 2001, programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école:
    Un minimum de six crédits doit être acquis avant la première affectation à un emploi de cadre d’école et le solde, au cours des cinq années qui suivent cette affectation;
    Exceptionnellement, le centre de services scolaire peut diriger vers un comité de sélection, un candidat qui n’a pas accumulé six crédits en gestion;
    Un cadre qui ne complète pas la scolarité de 30 crédits en gestion dans le délai prescrit peut exceptionnellement bénéficier d’une prolongation sinon il est relocalisé dans un emploi de cadre, de gérant, d’enseignant ou de professionnel disponible et compatible avec sa compétence;
  • Malgré les dispositions susmentionnées, un cadre qui exerce, le 1er septembre 2001, l’emploi de cadre d’école ou de cadre de centre est considéré comme satisfaisant aux exigences de l’emploi de cadre d’école et de cadre de centre.

Avantages

  • De 30 à 35 jours de vacances après 1 an de service
  • Du télétravail, selon les balises organisationnelles
  • Des assurances collectives
  • Un régime de retraite à prestations déterminées
  • La période des fêtes en congé
  • Un programme d’aide aux employé(e)s
  • La cotisation professionnelle remboursée
  • Stationnement gratuit

Inscription

Avant de soumettre votre candidature, veuillez vous assurer de remplir les critères de formation requis pour le poste. Préparez un curriculum vitæ à jour et, si possible, une lettre de motivation. N’oubliez pas d’inclure vos diplômes ou relevés de notes pertinents.

⌛Les personnes souhaitant participer au concours doivent soumettre leur candidature au plus tard le dimanche 11 mai 2025.

Toutes les candidatures sont traitées confidentiellement. Puisque nous valorisons le développement de notre personnel, les candidatures internes sont considérées en premier. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’affichage de l’offre d’emploi lorsque le poste est pourvu. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cap sur vos possibilités

Toutes les candidatures sont traitées confidentiellement. Puisque nous valorisons le développement de notre personnel, les candidatures internes sont considérées en premier. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’affichage de l’offre d’emploi lorsque le poste est pourvu. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. En plus d’encourager l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité dans nos environnements de travail, nous appliquons un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Nous invitons donc les femmes, les membres de toutes les minorités (visibles, ethniques, etc.), les Autochtones et les personnes avec handicap (visible ou invisible) à présenter leur candidature. Nous sommes également soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État. Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les personnes ayant posé leur candidature pourront être soumises à des tests.

Le CSSDN : inclusif, innovant et inspirant

Chez les Navigateurs, nous croyons en l’éducation de nos élèves, mais aussi de nos membres du personnel. Notre vision, offrir des parcours de réussite pour tout le monde, dans des milieux inclusifs, innovants et inspirants est au coeur de notre organisation. Nos 78 établissements (écoles primaires et secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, ainsi que nos services administratifs) rassemblent plus de 30 000 élèves et près de 5 000 membres du personnel. Ils sont situés dans la magnifique région de la Chaudière-Appalaches sur un territoire qui s’étend sur environ 90 km, le long de la rive sud du fleuve Saint-Laurent.

Voyez grand pour votre carrière!

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