Responsable de la gestion administrative aux Services éducatifs – Volet enseignement à la maison et gestion budgétaire
Affichage interne et externe
📰 | Numéro de concours : G-2526-3 |
💼 | Type de poste : Poste régulier |
📍 | Lieu : Services éduc. prim./sec. |
🔢 | Horaire : Temps complet |
💰 | Taux horaire : Entre 60 864$ et 81 150$ (en révision) |
🗓️ | Date d’entrée en fonction : Juin 2025 |
⌛ | Échéance de l’affichage : 2025-05-14 |

Nous sommes à la recherche de candidatures en vue de pourvoir un poste de responsable de la gestion administrative aux Services éducatifs, notamment pour les volets de l’enseignement à la maison et de la gestion budgétaire.
Nature du travail
L’emploi de responsable de la gestion administrative comporte l’exercice de fonctions de gestion des activités techniques et administratives reliées à la mise en œuvre d’un ou plusieurs programmes ou activités au sein d’une unité administrative.
L’emploi comporte principalement l’exercice de fonctions de gestion requises pour gérer des activités techniques et administratives telles que la préparation de budgets, le suivi budgétaire, la compilation de statistiques, la production de rapport provenant notamment du système Charlemagne, la gestion et la production de documents divers.
L’emploi consiste à assumer, à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle conseil auprès des gestionnaires, des techniciennes et techniciens en organisation scolaire et du personnel administratif des établissements pour favoriser la gestion optimale de programmes ou activités relevant de sa compétence.
Attributions caractéristiques
De façon plus précise et à titre indicatif, cet emploi comporte les responsabilités suivantes :
- Assume la planification, l’organisation et l’exécution de diverses activités techniques et administratives à l’intérieur de son secteur d’activité;
- Organise les services d’enseignement à la maison;
- Supervise le personnel administratif des Services éducatifs;
- Prépare et donne de la formation aux intervenantes et intervenants des écoles quant à l’utilisation des outils informatiques et le suivi des diverses procédures;
- Contrôle la qualité de diverses opérations et s’assure de maintenir à jour les procédures;
- Développe des outils de travail pour le personnel des établissements;
- Voit à l’approvisionnement en matériel et en équipements pour son secteur;
- Produit diverses statistiques et rapports, en assure la transmission aux personnes concernées à l’interne et à des organismes externes;
- Oriente les techniciennes et techniciens en organisation scolaire et les secrétaires d’établissement en ce qui a trait à l’application des pratiques administratives et financières en vigueur;
- Contribue sur demande, au processus consultatif visant l’élaboration des orientations des Services éducatifs et, le cas échéant, collabore à la détermination du plan d’action annuel.
Qualifications requises
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans un champ d’étude approprié ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
- Quatre années d’expérience pertinente;
- Connaître les outils informatiques suivants : applications de la GRICS (GPI, Mozaïk, Jade) et de la suite Office 365 (Word, Excel, FORMS, TEAMS, SharePoint);
- Connaître les portails du ministère de l’Éducation : Ariane et Charlemagne;
- Avoir les capacités à établir les priorités de travail;
- Faire preuve d’autonomie;
- Posséder des habiletés relationnelles avérées;
- Communiquer avec aisance de l’information à l’oral et à l’écrit;
- Avoir des compétences en animation de groupe et en gestion.
Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les candidats ou les candidates retenu(es) pourront être soumis(es) à des tests psychométriques.
Conditions de travail
Selon le Règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires et les règles en vigueur au centre de services scolaire;
Traitement : classe 3, de 60 864 $ à 81 150 $ (en révision)
Avantages
- De 30 à 35 jours de vacances après 1 an de service
- Du télétravail, selon les balises organisationnelles
- Des assurances collectives
- Un régime de retraite à prestations déterminées
- La période des fêtes en congé
- Un programme d’aide aux employés
- La cotisation professionnelle remboursée
- Stationnement gratuit
Inscription
Avant de soumettre votre candidature, veuillez vous assurer de remplir les critères de formation requis pour le poste. Préparez un curriculum vitæ à jour et, si possible, une lettre de motivation. N’oubliez pas d’inclure vos diplômes ou relevés de notes pertinents.
⌛Les personnes souhaitant participer au concours doivent soumettre leur candidature au plus tard le mercredi 14 mai 2025.
Toutes les candidatures sont traitées confidentiellement. Puisque nous valorisons le développement de notre personnel, les candidatures internes sont considérées en premier. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’affichage de l’offre d’emploi lorsque le poste est pourvu. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.