Animatrice ou animateur de vie étudiante
Affichage interne/externe
Numéro de concours P-23-24-15
Statut
Personne salariée régulière à temps plein à 100 % (35 heures par semaine).
Nature du travail
L’emploi d’animatrice ou animateur de vie étudiante comporte plus spécifiquement des fonctions d’organisation, d’animation et d’accompagnement des élèves pour la conception, la réalisation et l’évaluation de programmes d’activités en lien avec le projet éducatif et le plan de réussite de l’établissement, et ce, dans une perspective de développement intégral de l’élève par la création d’un milieu accueillant et dynamique.
Le travail consiste aussi à la planification du transport pour les disciplines du Programme Arts Langues et Sports ainsi que le lien avec les partenaires de ce programme. La personne sera aussi appelée à conseiller les disciplines dans l’organisation ou la planification d’activités ou de formation. Elle aura aussi à accompagner des disciplines dans la gestion de certains élèves.
Qualifications requises
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié comportant notamment des cours dans les domaines suivants :
- éducation physique;
- récréologie
- andragogie
- génagogie
- animation.
Traitement
Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les animatrices ou animateurs de vie étudiante, soit entre 47 886 $ (échelon 1) et 79 426 $ (échelon 18).
Horaire de travail
L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat
Date d’entrée en fonction : 14 août 2023
Inscription
Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-23-24-15 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 4 août 2023 à 16 h.
Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.