Agente ou agent de développement en formation professionnelle
Affichage interne / externe
Numéro de concours P-22-23-77
Statut
Personne salariée régulière à temps complet (35 heures par semaine)
Supérieur immédiat
La direction du service éducatif FPEA
Nature du travail
L’emploi d’agente ou agent de développement comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement de projets reliés à une thématique particulière telle que les relations avec la communauté, des partenaires du marché du travail, l’analyse des besoins de formation et de l’accompagnement des centres de formation professionnelle, le développement organisationnel, le développement du support technologique, la révision de processus administratifs. L’agente ou l’agent voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en œuvre d’un plan d’action en lien avec une thématique et faisant appel aux ressources internes et externes du Centre de service scolaire.
Tâches spécifiques
Élaborer et réaliser des activités d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.
Analyser les besoins du milieu et accompagnements des centres de formation.
Identifier les ressources disponibles des réseaux internes et externes.
Mise en place d’un plan d’action du service FPEA, informez le personnel d’encadrement des services et des établissements, ainsi que formuler des recommandations.
Développer des projets de développements pour les centres de formation en fonction de leurs besoins ainsi que des règles budgétaires du MEQ.
Établir et maintenir des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires et des centres pouvant être impliqués dans les différents programmes de formation ou divers projets de développements.
Qualifications requises
Scolarité
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, soit administration des affaires, gestion de projets, enseignement ou tout autre domaine lié à l’emploi.
Expérience
Un minimum de 3 ans d’expérience en lien avec le milieu des entreprises et le développement des affaires.
Une expérience en reconnaissance des acquis et en technopédagogie serait un atout
Traitement
Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les conseillères ou conseillers en mesure et évaluation, soit entre 49 456 $ (échelon 1) et 87 626 $ (échelon 18).
Horaire de travail
La plage de travail sera déterminée avec le supérieur immédiat
Date d’entrée en fonction : 1er juillet 2023.
Inscription
Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-22-23-76 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 2 juin 2023 à 16 h.
Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.