Animateur ou animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire (TÉVA)

Accueil Carrière Animateur ou animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire (TÉVA)

Animateur ou animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire (TÉVA)

Affichage interne / externe

Numéro de concours P-23-24-18

Statut

Surcroît de travail de 100% (35 heures/semaine) jusqu’au 30 juin 2024.

Nature du travail

Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la pédagogie inclusive et différenciée et à la didactique.

Tâches spécifiques

  • Soutenir la mise en œuvre de la démarche de la transition de l’école vers la vie active (TÉVA) au sein des écoles secondaires.
  • Agir comme intervenant pivot avec les partenaires internes et externes auprès de clientèles en vulnérabilité.
  • Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention.
  • Intervenir en rôle-conseil auprès des équipes-école, des familles et des élèves en lien avec la démarche TÉVA.
  • Participer aux comités régionaux et locaux TÉVA en collaboration avec le CISSS-CA et les autres partenaires.
  • Contribuer au développement d’un réseau de partenariat avec les organismes communautaires pour soutenir la démarche TÉVA.
  • Intervenir spécifiquement sur l’aspect de la quête de sens et la création de liens significatifs auprès de la clientèle vulnérable.
  • Participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action.

Qualifications requises

Scolarité

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié comportant principalement des cours dans les domaines suivants ou toutes autres formations jugées pertinentes :

  • Spirituel ou religieux
  • Social

Doit avoir de l’expérience avec la clientèle secondaire.

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les AVSEC, soit entre 47 886 $ (échelon 1) et 79 426 $ (échelon 18).

Horaire de travail

L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat.

Date d’entrée en fonction : 14 août 2023.

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-23-24-18 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 4 août 2023 à 16 h.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !