Conseillère ou conseiller à l’éducation préscolaire (volet : programme passe-partout)

Accueil Carrière Conseillère ou conseiller à l’éducation préscolaire (volet : programme passe-partout)

Psychologue

Affichage interne / externe

Numéro de concours P-22-23-49

Statut

Personne salariée en remplacement à temps complet (35 heures / semaine) jusqu’au 30 juin 2023.

Nature du travail

Sous l’autorité de la direction des Services éducatifs, la conseillère ou le conseiller à l’éducation préscolaire :

Elle ou il participe à l’élaboration et la mise en œuvre du service Passe-Partout tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs du Centre de services scolaire;

Elle ou il planifie avec la direction de l’école l’organisation du service, en fait la promotion, procède au recrutement de la clientèle et collabore à l’inscription des enfants.

Elle ou il voit à l’organisation, la planification et l’animation de rencontres de groupes auprès des parents et des enfants de quatre ans afin de les sensibiliser, les impliquer et les soutenir dans leur compétence parentale quant au développement global de leur enfant pour une meilleure réussite à l’école (8 ateliers parents-enfant et 24 ateliers enfant seul); elle ou il recueille les besoins et identifie des thématiques, conçoit et développe des activités et du matériel adaptés, elle ou il recherche, sélectionne et prépare le contenu pour l’organisation des rencontres thématiques;

Elle ou il informe et conseille la direction de l’école de toute problématique reliée aux enfants afin de faciliter le processus de dépistage de définir des modalités de suivi.

Elle ou il facilite une transition famille-école en favorisant la transmission de valeurs positives relativement à l’école lors de la réalisation des activités.

Tâches spécifiques

  • Accompagnement écoles (secteur du Grand Lévis)
  • Accompagnement des familles vers les partenaires externes
  • Programme réaliste et harmonisé
  • Évaluation au service de l’apprentissage
  • Déploiement du référentiel d’intervention au préscolaire et premier cycle du primaire

Qualifications requises

Scolarité

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation, en psychologie, en travail social ou en psychoéducation.

Autres exigences

De l’écoute et de l’ouverture envers les parents.

De communiquer facilement et efficacement.

D’exercer un leadership et d’animer des groupes.

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les conseillères ou conseillers à l’éducation préscolaire, soit entre 48 689 $ (échelon 1) et 83 462 $ (échelon 18).

Horaire de travail

La plage de travail sera déterminée avec le supérieur immédiat.

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent faire parvenir leur demande, en indiquant le numéro de concours P-22-23-49 et un curriculum vitae au plus tard le 7 avril 2023 à 16 h.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !