Conseillère ou conseiller en communication

Accueil Carrière Conseillère ou conseiller en communication

Conseillère ou conseiller en communication

Affichage interne / externe

Numéro de concours P-23-24-16

Statut

Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine).

Nature du travail

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer le plan d’engagement vers la réussite du centre de services scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

Tâches spécifiques

  • Développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction et sa diffusion auprès du public concerné.
  • Recueillir, synthétiser ou adapter des informations pour fins de présentation à une population visée.
  • Organiser, animer ou coordonner diverses activités de relations publiques.
  • Conseiller les directions de services pour la promotion des activités et des évènements.
  • Conseiller et soutenir la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière communication et promotion.
  • Tout autre mandat assigné par la supérieure immédiate.

Qualifications requises

Scolarité

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :

  • communication
  • journalisme

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les conseillères ou conseillers en communication, soit entre 47 886 $ (échelon 1) et 79 426 $ (échelon 18).

Horaire de travail

L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat.

Date d’entrée en fonction : août 2023.

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-23-24-16 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 4 août 2023 à 16 h.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De même, il est soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !