Conseillère ou conseiller en orientation
Garantie d’emploi pour l’année scolaire 2023-2024
Affichage interne / externe
Numéro de concours P-22-23-68
Statut
Personne salariée en remplacement à temps complet (35 heures par semaine) jusqu’au 30 juin 2023.
Nature du travail
L’emploi de conseillère ou conseiller d’orientation comporte plus spécifiquement des fonctions d’aide, de conseil, d’accompagnement et d’évaluation du fonctionnement psychologique, des ressources personnelles et des conditions du milieu auprès des élèves jeunes et adultes. Elle ou il intervient dans le but de développer et maintenir des stratégies actives d’adaptation afin de leur permettre des choix personnels et professionnels adaptés à leurs caractéristiques individuelles et à leur environnement, tout au long de leur parcours scolaire.
Qualifications requises
Être membre de l’Ordre des conseillères et conseillers d’orientation du Québec.
Traitement
Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les conseillères ou conseillers en orientation, soit entre 49 456 $ (échelon 1) et 87 626 $ (échelon 18).
Horaire de travail
La plage de travail sera déterminée avec le supérieur immédiat
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Inscription
Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-22-23-68 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 14 avril 2023 à 16 h.
Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.