Avis d’ébullition

Secteurs Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Sainte-Hélène-de-Breakyville, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur : les buvettes ont été condamnées dans toutes les écoles des secteurs touchés et de l’eau potable y est acheminée. En raison d’une défaillance à l’usine de production d’eau potable de Charny, un avis de faire bouillir l’eau est en vigueur 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲. Veuillez bouillir votre eau pendant au moins 1 minute avant de la consommer. Réduisez également votre consommation d’eau pour la durée de l’avis.

Fermer

Conseillère ou conseiller pédagogique – Ambassadeur de la langue

Accueil Carrière Conseillère ou conseiller pédagogique – Ambassadeur de la langue

Conseillère ou conseiller pédagogique – Ambassadeur de la langue

Affichage interne / externe

Numéro de concours P-22-23-97

Statut

Projet particulier de 100% (35 heures/semaine) jusqu’au 30 juin 2024 (possibilité de prolongation).

Nature du travail

Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la pédagogie inclusive et différenciée et à la didactique.

Tâches spécifiques

  • Agir comme ambassadeur de la qualité de la langue pour l’ensemble de nos établissements secondaires et pour le Centre d’Éducation des Adultes (CÉAN)
  • Assurer le rehaussement de la compétence en français des élèves en transversalité dans l’ensemble des matières
  • Accompagner les enseignants dans l’ensemble des matières en lien avec les priorités des projets éducatifs en ce qui a trait à la qualité de la langue
  • Soutenir la promotion et la diffusion de pratiques d’enseignement efficaces
  • Collaborer avec l’ensemble des conseillers pédagogiques et de l’équipe des Services éducatifs à une stratégie intégrée d’accompagnement

Qualifications requises

Scolarité

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.

Aptitudes

  • Excellente maitrise du français (écrit et oral)
  • Pratiques collaboratives.
  • Très bonnes connaissances technologiques et numériques.

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les conseillères ou conseillers pédagogiques, soit entre 49 456 $ (échelon 1) et 92 027 $ (échelon 18).

Horaire de travail

L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat.

Date d’entrée en fonction : 14 août 2023.

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-22-23-97 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 3 juillet 2023 à 16 h.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !